21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesProgramme des vols d'Air Algérie depuis la France : les interrogations se...

Programme des vols d’Air Algérie depuis la France : les interrogations se multiplient

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les expatriés algériens ne savent plus comment faire face à la cherté et l’indisponibilité des billets, notamment ceux proposés par la compagnie nationale, Air Algérie, dans son programme en provenance de France. La situation perdure.

Fini le temps où il était possible d’hésiter entre le mois de juillet et le mois d’août pour rentrer au pays passer les vacances en famille. En effet, depuis l’ouverture de l’espace aérien algérien à ce jour, les ressortissants algériens peinent à trouver un billet à un prix raisonnable pour effectuer le voyage. Chez Air Algérie, les billets sont cette denrée rare qui relève, limite, de l’impossible de s’en procurer, surtout sur le programme entre l’Algérie et la France.

En effet, trouver des places en vente chez Air Algérie relève de l’exploit. Depuis le renforcement, début avril, du programme de vols, les prix des billets ont connu une certaine baisse après le lancement des offres promotionnelles notamment au départ de la France. Mais avec l’arrivée de la saison estivale, les prix des billets connaissent une hausse avec l’augmentation de la demande. Visa Algérie rapporte l’information.

- Publicité -

Quinze jours après l’annonce du Conseil des ministres, qui avait abordé la question des prix des billets, rien n’a changé. Aucun nouveau programme n’a été dévoilé et les prix restent à des niveaux élevés. Face à cette problématique récurrente, les Algériens de France s’interrogent jusqu’à quand cette situation devrait encore durer.

La cherté des billets refait surface

Du côté des compagnies aériennes étrangères, la situation n’est pas meilleure. Même s’il y a des places, les prix ont sensiblement remonté pour ce mois de mai. Chez Air France, un aller simple se chiffre à plus de 700 €. Même la compagnie Volotea qui est censée proposer des tarifs relativement bas, vend ses billets à des prix exorbitants.

Les témoignages négatifs sur les prix des billets commencent à refaire leur apparition après la parenthèse des promotions lancées par les compagnes le mois dernier. Agacés par la cherté des billets, certains ne comprennent pas ce qu’attend le gouvernement pour annoncer un nouveau programme qui va systématiquement engendrer une baisse des prix.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -