25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : qu'en est-il du programme de l'été 2022 ?

Algérie Ferries : qu’en est-il du programme de l’été 2022 ?

Publié le

- Publicité -

Voyage –  Les clients du transporteur maritime, Algérie Ferries, s’interrogent sur le programme que prévoit effectuer ce dernier au cours de l’été 2022. Dzair Daily vous apporte la lumière à ce sujet dans la suite de cette édition du dimanche 8 mai.

Comme à chaque période de vacances, les compagnies de transports maritime et aérien mettent en place un calendrier particulier. Ainsi, les ressortissants algériens souhaitant rejoindre l’Algérie par bateau se posent des questions quant au programme d’Algérie Ferries pour cet été 2022.

Certains passagers préfèrent voyager par voie maritime. Tandis que d’autres se penchent plus sur les voyages par voie aérienne. En tous cas, beaucoup de voyageurs optent pour la réservation au préalable. Une méthode qui leur permet souvent de dépenser des sommes moins importantes.

- Publicité -

Toutefois, Algérie Ferries n’a jusqu’à présent pas dévoilé le programme envisagé pour sa clientèle, au titre de la saison estivale à venir. De ce fait, les voyageurs souhaitant regagner le territoire nationale par le biais de la filiale commerciale de l’ENTMV doivent attendre encore un moment avant de pouvoir se procurer leurs billets auprès de ladite compagnie.

Liaisons maritimes France – Algérie pour l’été 2022 : ce que prévoit Algérie Ferries 

Jusque-là, le site Web d’Algérie Ferries englobe les dessertes de la compagnie allant de janvier au mois courant. Et cela, avec les deux ports desservis, à savoir, Alicante en Espagne et celui de Marseille, en France. Cependant, rien ne porte sur les traversées prévues à partir de ce mai 2022.

Dans ce sillage, le PDG de l’ENTMV a affirmé que les capacités globales d’Algérie Ferries seront portées à 5.700 passagers et 1.650 véhicules pendant cette saison estivale, selon le site spécialisé Voyagez dz.

- Publicité -

De son côté, le député Abdelouahab Yagoubi s’est prononcé sur la disponibilité du programme de la compagnie Algérie Ferries. Celui-ci attend l’approbation des autorités concernées seulement avant d’entrer en vigueur. C’est du moins ce qu’a fait savoir l’élu. 

À ce propos, le porte-parole d’Algérie Ferries a souligné que les prochaines liaisons maritimes devront être opérées au départ ports de Béjaïa, d’Alger. En plus de ceux de Skikda et d’Annaba. Concernant les traversées depuis et vers la capitale Alger, le programme prévoit quatre rotations hebdomadaires.

Par ailleurs, le locuteur a indiqué que la compagnie nationale va effectuer des départs et des retours quotidiennement avec Alicante. En revanche, il y aura une seule desserte par semaine entre Oran et Marseille, Béjaïa et Marseille, mais aussi, entre Skikda et Marseille.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -