Prix de voitures Dacia Sandero Stepway en Algérie au mois de septembre 2021

Automobile – Les concessionnaires officiels de la filiale roumaine de Renault ont levé le voile sur le prix de la Dacia Sandero Stepway dans sa finition Techroad en Algérie. Nous vous étalons l’ensemble des points à retenir sur ce modèle.  

Le dédouanement des kits CKD/SKD, longtemps bloqués dans le port d’Oran, a permis à l’activité de l’usine de Renault Production Algérie (RAP) de reprendre son cours, après plus de quinze mois d’arrêt. Une reprise, décrétée par le gouvernement de Tebboune, qui a activé l’assemblage de la gamme de la marque au losange et celle de sa filiale roumaine à bas coût. À quel prix peut-on donc se procurer une Dacia Sandero Stepway en Algérie ?

Au cours de ce mois, la Dacia Sandero Stepway est disponible dans sa version Techroad chez un grand nombre de distributeurs à travers le territoire national avec un délai de livraison pouvant aller jusqu’à un mois. C’est du moins ce que rapporte le média spécialisé dans l’automobile, Autobip. L’information que nous reprenons pour vous, ce 15 septembre 2021, paraît dans son édition du lundi. 

Elle est ainsi, actuellement, mise en vente en deux moutures. La première, équipée d’un moteur à essence de 1,6 litres à compresseur de 80 chevaux, s’affiche au prix de 2.654.000 dinars algériens. Tandis que la deuxième, animée par le Diesel 1,5L dCI 85 ch, frôle les 3.000.000. Elle est estimée à 2.884.000 DA. Mais elles ont des points communs : le confort moderne optimal ou encore une aisance de conduite accrue et sur mesure. 

La Dacia Sandero Stepway : la nouvelle génération au design audacieux 

Véritable star dans sa catégorie, la Dacia Sandero Stepway est le best-seller du célèbre constructeur automobile roumain. Produite depuis 2007, cette citadine en est à sa troisième génération. Si extérieurement, les changements ne sont pas légion, dans l’habitacle, en revanche, son fabricant a procédé à une véritable montée en gamme : nouveaux matériaux et instrumentation 100 % numérique. 

Un succès mondial qui permet à l’entreprise européenne de reconquérir des parts de marché après une baisse de forme. Il ne faut pas se fier à la silhouette élégante, les proportions équilibrées et le modeste moteur de la Dacia Sandero Stepway. Elle est un véritable 4×4 dont la robustesse n’est pas à mettre en cause.

À l’intérieur, on retrouve les composantes essentielles de cette marque franco-roumaine. À commencer par un volant tout en cuir noir compact. La Dacia Sandero dispose également d’une climatisation régulée automatique ainsi qu’un écran tactile de sept (7) pouces avec GPS intégré. Ultra-modernisée, elle garantit à l’automobiliste un haut niveau de qualité et de sécurité au moyen de son radar de recul et de sa caméra arrière.

Plus encore, elle dispose de commandes de lève-vitres électriques sur les quatre portes. Il sied par ailleurs de noter que le groupe Dacia accorde un traitement de faveur à l’ensemble de ses consommateurs algériens. Il leur propose une installation de système d’alarme automatique à 20.000 dinars. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes