18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieLe prix du pétrole en hausse après plusieurs jours de baisse

Le prix du pétrole en hausse après plusieurs jours de baisse

Publié le

- Publicité -

Énergie – Après avoir enregistrer une baisse durant plusieurs jours, voilà que les prix du pétrole repartent à la hausse hausse. Dzair Daily vous dévoile toutes les informations relatives à ce sujet, dans la suite de ce numéro du mercredi 17 août 2022. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent.

Il n’est pas sans savoir que sur le marché pétrolier international, les prix du baril de pétrole ont connu une baisse significative en passant sous la barre des 100 dollars, ces derniers jours. Toutefois, les prix du pétrole semblent suivre, à nouveau, une trajectoire ascendante, en repartant à la hausse. 

Au fait, les analyses des cours du pétrole réalisées, ce mercredi 17 août 2022, ont indiqué que les prix du baril augmentent. Et ce, après une baisse significative des stocks de brut aux États-Unis enregistrée hier. Il est question de ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone généralisé Echaab dans son numéro d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Dans le détail, les contrats à terme sur le « Brent » ont augmenté de 0,78 %. Ils ont atteint les 94,06 dollars le baril, durant cette matinée. Au moment où les prix des contrats à terme sur le brut américain « West Texas Intermediate » ont augmenté de 0,87 %. Selon les échanges, ces derniers ont atteint les 87,30 dollars le baril.

Les prix du pétrole au début de cette semaine 

Rappelons par ailleurs que les prix du brut de pétrole ont connu une nouvelle baisse au début de cette semaine. Effectivement, ils ont chuté de 2 %. Par conséquent, le prix du « Brent » s’est affiché à 96 dollars le baril. Il paraît que cette diminution des prix du pétrole a été corrélée à la faible demande chinoise. 

Il est utile de noter que, lundi dernier, les prix du « Brent » de la mer du Nord ont diminué d’environ 2,15 %. Soit, 2,11 dollars. Ainsi, le prix du baril du « Brent » a atteint les 96,04 dollars. Tandis que les prix des contrats à terme sur le brut américain « West Texas Intermediate » ont atteint les 89,96 dollars le baril durant la même journée. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -