14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieAlgérie : lancement d’explosifs réussi à la mine Ghar Djebilet (images)

Algérie : lancement d’explosifs réussi à la mine Ghar Djebilet (images)

Publié le

- Publicité -

Énergie – L’extraction de fer à la mine Ghar Djebilet à l’Ouest de la wilaya de Tindouf en Algérie entre officiellement en service grâce à l’usage réussi d’explosifs. Retrouvez les premières images illustrant cette opération dans la suite de cette édition du 17 août 2022.

Le désert algérien a encore son mot à dire ! Cela s’accentue réellement par les diverses richesses que compte l’Algérie chaque jour davantage, à l’instar du fer de la mine Ghar Djebilet qui vient de voir la lumière du jour au cœur du Sahara algérien. Vous désirez en savoir plus à ce sujet ? Ça se passe juste ici.

Lors de sa visite à la wilaya de Tindouf le 30 juillet dernier, le ministre de l’Énergie et des Mines a annoncé le lancement des travaux d’exploitation de la mine de fer de Ghar Djebilet. Cette phase rentrait, selon le site spécialisé Algérie Eco, dans un cadre expérimental. À présent, les services de la wilaya en question ont donné le coup d’envoi officiel de cette mine. Et ce, pour l’extraction de fer dans ladite zone.

- Publicité -

Exploitation de la mine de Ghar Djebilet : voici les recettes prévues

Par le biais d’un communiqué publié sur Facebook, les responsables ont déclaré que la mine Ghar Djebilet est désormais opérationnelle. Et ce, grâce à l’utilisation d’explosifs avec succès, ayant donné lieu à des quantités considérables de minerai de fer. Selon le même communiqué, une partie sera exportée vers l’étranger.

algérie mine ghar djebilet

Plus précisément, cette partie sera remise à des partenaires économiques, implantés en Chine et en Russie. En revanche, le reste de la quantité sera transformé au niveau de l’Algérie. Dans ce sillage, le président-directeur général de la Société nationale du fer et de l’acier (Feraal) a dévoilé davantage d’informations.

- Publicité -

algérie mine ghar djebilet

Dans son allocution reprise par le quotidien Echaab, Ahmed Benabbas a révélé que les apports financiers de la mine atteindront les 2 milliards de dollars lors de la première phase. Par ailleurs, le même intervenant a indiqué que le retour sur investissement atteindra la barre des 8 milliards de dollars. Cela, selon ce que souligne le même média concernant le long terme.

algérie mine ghar djebiletalgérie mine ghar djebilet

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -