AccueilÉconomieÉnergiePrix pétrole : les cours du brut commencent la semaine avec une...

Prix pétrole : les cours du brut commencent la semaine avec une nouvelle baisse

Énergie – Les prix du brut de pétrole connaissent une nouvelle baisse ce début de semaine. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails à ce propos dans l’édition de ce lundi, 15 août 2022. 

Les prix du pétrole ont connu une nouvelle baisse et repassent sous les 100 dollars. En effet, ils ont chuté d’environ 2 % pour atteindre les 96 dollars, le prix du baril de Brent. Et ce, à cause de la faible demande chinoise sur le pétrole. Il s’agit là de ce que rapporte Echaab dans son quotidien arabophone.

Dans le détail, les prix des contrats à terme sur le brut « Brent » de la mer du Nord ont diminué, ce lundi. Et ce, d’environ 2,15 % de pertes. Ce qui est l’équivalent de 2,11 dollars. Selon les précisions de la susdite source médiatique, le prix du baril de brut Brent a donc atteint les 96,04 dollars.

Par ailleurs, le site spécialisé Attaqa a rapporté que la baisse des prix est intervenue suite à une annonce par le plus grand exportateur mondial. Effectivement la compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures, Saudi Aramco, a révélé sa volonté d’augmenter les niveaux de production. Si vous voulez connaitre plus de détails, vous pouvez lire la suite de cet article.

Baisse des prix du pétrole : plus de détails 

Selon le site spécialisé dans les prix du pétrole, les prix des contrats à terme sur le brut américain « West Texas Intermediate » ont également chuté. Ces derniers ont enregistré des pertes de 2,13 dollars. Soit une baisse de 2,31 %, pour atteindre le prix du pétrole brut de 89,96 dollars le baril.

En outre, les prix du pétrole ont clôturé les échanges de la semaine dernière avec une baisse de plus de 2 %. Et ce, à cause des craintes de récession éclipsant les attentes de la demande, selon le site spécialisé Attaqa. En revanche, malgré la baisse, les bruts Brent et West Texas ont réalisé des gains de 3,4 % et 3,5 %, respectivement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes