AccueilÉconomieÉnergieLes prix du pétrole en hausse ce 29 novembre 2022

Les prix du pétrole en hausse ce 29 novembre 2022

Énergie – Alors qu’ils avaient pris une courbe descendante ces derniers jours, les prix du pétrole s’orientent, ce mardi 29 novembre 2022, vers un chemin ascendant pour le plus grand bonheur des majors de l’or noir. 

Cette année, les coûts de l’or noir se heurtent à une flopée de fluctuations sans précédent due à plusieurs facteurs. Une conjoncture défavorable à la stabilité de l’économie mondiale, qui peinait déjà à se guérir des répercussions de la pandémie liée au nouveau coronavirus. Et la valse continue donc… Les prix du pétrole renouent, ce mardi 29 novembre 2022, avec la trajectoire haussière. 

Mais tout porte à croire que la hausse en question va s’inscrire dans la durée et possiblement s’accentuer très prochainement sous l’effet des évolutions de la reprise économique et de la demande chinoise. La Chine, premier importateur de pétrole au monde et deuxième en matière de consommation, évoque en effet un assouplissement des mesures de restrictions anti-Covid-19 dans les prochains jours.

Celles qui entraînent, depuis plusieurs mois, le blocage des grandes parties de la métropole de Shanghai et, conséquemment, une demande de la susdite énergie plus faible que prévu. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails sur ce sujet dans la deuxième partie dudit article. Ça se passe juste ci-dessous. 

Boom des cours du pétrole ce mardi 29 novembre 2022 : voici tout ce qu’il faut savoir 

La matinée écoulée a donc été marquée par une hausse de l’or noir, après plusieurs jours de dégringolade. La valeur du Brent a alors enregistré un accroissement important. Les contrats à terme sur le susdit type de pétrole brut, pour livraison en janvier 2023, ont augmenté de 2, 26 %. Vers 07 h 46 GMT, celui-ci s’est effectivement échangé à 85, 07 dollars le baril. 

Même son de cloche du côté du West Texas International (WTI) pour échéance en janvier 2023. Le point de référence majeur pour les prix du pétrole se déplace, lui aussi, vers le haut. Il s’est apprécié, ces dernières heures, à 78, 84 dollars le baril. Il gagnait ainsi, ce matin, 2, 07 %. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes