AccueilÉconomieÉnergiePrix du pétrole : les cours du brut chutent

Prix du pétrole : les cours du brut chutent

Énergie – Les prix du pétrole connaissent de nombreuses fluctuations ces derniers jours, et les cours du brut ont accusé une chute durant les échanges de ce jeudi 1er décembre. Ne ratez pas la suite de ces lignes pour connaître tous les détails.

En effet, face à l’incertitude persistante quant à la demande, les prix du pétrole connaissent de nombreuses fluctuations, et durant la séance d’aujourd’hui, les cours du brut ont accusé une baisse. Ne ratez pas la suite de cette édition de Dzair Daily pour connaître les prix du baril enregistrés aujourd’hui.

Dans le détail, ce matin à 7h 44, les prix des contrats à terme sur le Brent, pour livraison en février, sont passés à 86,66 dollars le baril. Accusant ainsi une baisse de 0,36 %. Il en est de même pour les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate pour livraison en janvier. Qui ont baissé de 0,38 %, passant, ainsi, à 80,24 dollars le baril. C’est ce que rapporte El Khabar.

Cette baisse des prix est due aux inquiétudes des acteurs du secteur concernant la demande. Et ce, avant la réunion prévue par l’OPEP dimanche prochain. Il faut savoir aussi que ce déclin  intervient au lendemain d’une augmentation plus conséquente des prix de l’or noir sur les bourses mondiales.

Énergie : les cours du pétrole accusent une légère dépréciation

Et pour cause, les échanges de la veille ont été clôturés avec une augmentation d’environ 3 % des cours. Cette augmentation a été expliquée par les analystes par la situation actuelle en Chine. Il sied de rappeler que la Chine est le premier importateur mondial et le deuxième consommateur de pétrole. Et durant les prochains jours, les restrictions liées au Coronavirus devraient s’y assouplir.

Par conséquent, si l’on suit ces prévisions, la demande devrait croître et suivre une courbe ascendante durant les prochains jours. Rien n’est moins sûr cependant. Car le rassemblement de l’OPEP se prépare. Et de ce dernier découleront les décisions qui impacteront les cours du brut dans les semaines, voire les mois à venir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes