Algérie – Le directeur général du tourisme, Moussa Ben Tamer a affirmé que les coûts d’hébergement en hôtel seront accessibles aux Algériens d’autant plus qu’ils seront inclus dans le prix d’achat du billet d’Air Algérie au même titre que les tests PCR.
En effet, le directeur général du tourisme au ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Moussa Ben Tamer en l’occurrence, s’est prononcé au sujet des coûts d’hôtel et des tests PCR qui seront, selon lui, inclus dans le prix lors de l’achat d’un billet d’avion d’Air Algérie. Les déclaration ont été faites via l’écran de Echorouk News, ce mardi 25 mai 2021.
En outre, le même responsable a aussi précisé que les prix d’hébergement dans des hôtels en Algérie seront accessibles. Cela, à l’ensemble des voyageurs. D’autant plus que les établissements sont prêts à recevoir les citoyens algériens. Ceux venus de l’étranger. Ils les hébergeront dans les conditions sanitaires mises en place par le gouvernement.
De ce fait, tous les hôtels en Algérie s’impliquent, selon le locuteur. Ils le font pour contribuer à cette mise en quarantaine des individus venus d’autres pays. Ils proposent notamment un service de qualité répondant aux exigences de sécurité à des prix réduits, a-t-il-ajouté.
Ouverture des frontières en Algérie : la période de mise en quarantaine fixée à 5 jours
En sus, Moussa Ben Tamer a révélé que la durée de la période de quarantaine a été fixée à cinq (05) jours. Cela dit, cette période peut être prolongée dans le cas où les résultats des tests de la Covid-19 s’avèrent positifs. Ceux faits au cinquième et dernier jour de l’isolement.
Pour ce qui est des prix, l’intervenant a tenu à rassurer les expatriés. Il a parlé de tarifs abordables pour tous. Le représentant du secteur du tourisme a révélé qu’une bonne résidence sera offerte aux citoyens. Des lieux qui remplissent les conditions nécessaires.
Pour rappel, le Président de la République, lors du dernier Conseil des ministres, a ordonné l’ouverture partielle et progressive des frontières aériennes algériennes à compter du 1er juin prochain. Des vols journaliers seront assurés à partir de différents aéroports d’Algérie vers quelques destinations étrangères. Et ce, lors de cette première étape de reprise des vols.