Ouverture des frontières avec l’Algérie : un pays Européen favorable (officiel)

Algérie – Après la récente annonce de l’ouverture des frontières algériennes, un pays européen a exprimé sa volonté de reprendre le trafic aérien avec l’Algérie. On vous dévoile ci-dessous le pays dont il est question.

En effet, un pays européen, parmi tant d’autres, a partagé son envie d’ouvrir son espace aérien avec notre pays. Il s’agit alors de la Bulgarie qui est un pays des Balkans situé dans le sud-est de l’Europe. Ainsi, et selon le site spécialisé Travel Off Path, la république de Bulgarie a décidé de reprendre les vols avec notre pays, ce qui survient à point nommé avec la récente annonce du président de la République relative à l’ouverture des frontières en Algérie. 

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de ce mercredi 19 mai 2021. En outre, l’Algérie fait partie d’une liste de pays dont le nombre s’élève à 80 nations avec lesquelles la Bulgarie souhaite ouvrir son espace aérien.

Il est toutefois important de mentionner que ledit pays européen ne fait pas partie de l’espace Schengen. Ce qui veut potentiellement dire que les individus titulaires d’un visa Schengen ne peuvent, tout simplement, pas voyager à destination de la Bulgarie avec ce type d’autorisation. C’est ce dont nous informe la source susmentionnée.

Ouverture des frontières : Les conditions d’entrée en Bulgarie 

Ainsi, et selon ce qu’a rapporté le site spécialisé Travel Off Path ; il est possible pour tout Algérien de voyager en Bulgarie à partir de la reprise officielle du trafic aérien (prévue le 1er juin). Cela avec des conditions bien précises fixées par le pays européen. Ce qui est plus que nécessaire vu la situation pandémique que nous vivons actuellement

La Bulgarie a donc laissé le choix aux personnes intéressées de choisir une seule condition à appliquer parmi trois (03). La première consiste à présenter un test PCR négatif qui daterait de moins de 72 heures. Ou d’un autre type de test de dépistage à la Covid-19 qui ne doit pas avoir, quant à lui, plus de 48h. 

Le deuxième choix concerne cette fois-ci les individus qui ont été atteints à un certain moment du coronavirus. Ces personnes devront donc présenter un certificat qui prouverait leur rétablissement du virulent virus. 

Et pour conclure, la dernière option possible est d’apporter un document qui certifierait la vaccination du voyageur contre la Covid-19. La Bulgarie reconnaît (08) types de vaccins qui sont : Pfizer, Moderna,  AstraZeneca et Johnson & Johnson. Ce n’est pas tout, car la même source mentionne également Sinopharm, Sinovac, Sputnik et Covishield. C’est ce dont nous informe le quotidien suc-cité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes