AccueilÉconomieDigitalPrestations Interieur Gov Dz : retirer 50 dossiers administratifs en Algérie en...

Prestations Interieur Gov Dz : retirer 50 dossiers administratifs en Algérie en ligne

Algérie – Le ministère a lancé par son service de guichet électronique, Prestations Interieur Gov DZ en l’occurrence, le dépôt et/ou le retrait de 50 dossiers administratifs. Apprenez plus à ce sujet, ce 11 juillet 2021. 

Effectivement, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales en Algérie a récemment publié une liste de 50 dossiers administratifs qu’un citoyen peut déposer ou retirer à distance via Interieur Gov DZ. C’est par le biais de la page Web Prestations Interieur Gov DZ du ministère que s’effectue la procédure. Nous passerons en revue dans les lignes qui suivent, les 50 dossiers dont il est question. Echorouk rapporte l’information.

À présent, sans plus tarder voici les dossiers cités par le ministère de l’Intérieur. En premier lieu, il s’agit du certificat de construction, l’acte de partage, un permis de construction, un permis de démolition, une licence de vente au détail. On a aussi, le certificat d’exploitation, d’une fiche d’information sur un terrain constructible. Un certificat de conformité et une demande de vérification de la conformité.

Par ailleurs, on peut également mentionner, le certificat de possession, le rapport d’avancement des travaux, certificat de limite du périmètre urbain. Le certificat de résidence, le dossier d’accès au logement de location public locatif. Ou encore, la demande d’un logement rural. L’accès au logement promotionnel aidé. 

Tout savoir sur les 50 dossiers administratifs dont il est question

Dans le détail, il est aussi spécifié que l’accès aux demandes des rectifications des données de l’état civil est faisable aussi. Ainsi que la demande à la fixation d’une date pour la conclusion d’un contrat de mariage. Il est aussi possible de prendre un rendez-vous pour demander une licence de mariage mixte. L’accès au renouvellement de la carte d’identité biométrique. La demande à l’enregistrement de la création d’une association.

Poursuivons dans les 50 dossiers administratifs susceptibles d’être traités en ligne. Il s’agit également de la demande de renouvellement de l’organe exécutif d’une association. La demande de modification de la loi fondamentale d’une association au niveau de la wilaya ainsi que celle au niveau de la commune.

Effectuer une demande d’autorisation d’organiser une réunion. La demande d’une autorisation pour mener des activités axées sur les équipements sensibles. La demande d’acquisition de ces mêmes équipements que ce soit par des revendeurs agréés des marchés étrangers ou encore par des personnes physiques ou morales aux fins de possession et d’utilisation dans le marché local ou extérieur.

Ensuite, on a la demande d’exploitation de ses équipements sensibles. Demande d’autorisation d’acquisition d’armes et de munitions de ces munitions. La demande pour la licence de renouvellement de munitions. Demande d’exercer, à titre professionnel, les activités d’importation et de commercialisation des équipements d’armes à feu. 

L’autorisation d’équipements notamment des armes à feu peut être récupérée à distance 

Aussi, la demande d’autorisation d’acquisition d’importation et d’exportation temporaire d’armes, agréé par la Fédération algérienne de tir sportif. La demande de permis de détention d’armes, d’articles ou de munitions d’armes acquis de chez un vendeur particulier ou importé. Toutes les procédures applicables à tout ce qui concerne les armes (armes et munitions) de la 4ᵉ, 5ᵉ ou 6ᵉ catégorie, se fait également sur cette plateforme.

La liste des maladies incompatibles avec la possession d’armes. Demandes d’autorisation d’exercer des activités de gardiennage et de transport de liquides et de matériels sensibles. Ainsi que la demande qui autoriserait ces activités. Il y apparait aussi la demande d’autorisation d’organiser le processus de collecte de dons dans les mosquées par les comités religieux des mosquées dans la wilaya.

L’activité de plaques d’immatriculation. Le dossier de demandes pour la licence de la réalisation du drapeau national. La demande de fabrication de timbres. Ainsi que pour l’autorisation d’exercer le métier d’un greffier. Ça concerne aussi, les établissements de loisirs et de divertissements ainsi que ceux qui exercent dans la vente des boissons. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes