24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVoyager depuis l'Algérie : Plateforme en ligne pour déposer sa demande (ministère)

Voyager depuis l’Algérie : Plateforme en ligne pour déposer sa demande (ministère)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement, à partir du 18 février 2021, de la plateforme numérique permettant aux citoyens d’obtenir, en ligne, des autorisations pour voyager depuis l’Algérie vers l’étranger.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme numérique pour faciliter le déplacement des voyageurs algériens vers l’étranger.

En effet, la plateforme, qui sera opérationnelle à compter du 18 février 2021, s’adresse aux citoyens algériens souhaitant obtenir des autorisations exceptionnelles; pour se déplacer et voyager hors du territoire national.

- Publicité -

Plateforme en ligne du ministère de l’Intérieur : Ce qu’il faut savoir

Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur relayé par le média arabophone Ennahar, « les citoyens souhaitant obtenir une autorisation de voyage à l’étranger peuvent déposer leur demande sur la plateforme; qui sera accessible sur le site officiel du ministère : www.interieur.gov.dz à partir du jeudi 18 février 2021 », indique le média.

Ainsi, « les demandes sont faites en téléchargeant les pièces justificatives listées sur le site www.interieur.gov.dz. Les intéressés recevront par la suite une réponse par courrier électronique après l’étude », explicite la même source.

| Lire aussi : Autorisation pour voyager d’Algérie : Documents et démarches à suivre

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur a récemment révélé les différentes étapes à suivre pour faire sa demande en ligne, et obtenir son autorisation de voyager depuis l’Algérie. L’intéressé devra tout d’abord remplir le formulaire à remplir, en renseignant :

- Publicité -
  • Le numéro de passeport,
  • Le numéro d’identification nationale,
  • Le nom et prénom (en lettres latines).

A ce moment, le système affichera les renseignements introduits par le concerné afin qu’il vérifie et confirme leur exactitude. Une fois les données validées; le demandeur devra renseigner :

  • Ses coordonnés, à savoir son lieu de résidence.
  • Les informations sur le pays vers lequel il souhaite voyager.
  • Son numéro de téléphone et son adresse e-mail.
  • Ensuite, il devra télécharger tous les documents qui font foi sur la plateforme électronique en un seul et même fichier PDF.
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -