23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitaltemtem One : offrir un mouton à un proche en Algérie et...

temtem One : offrir un mouton à un proche en Algérie et payer en France en euro

Publié le

- Publicité -

Algérie – temtem One, l’application qui permet aux Algériens résidant en France d’offrir un mouton payé en devises. Le mouton de l’Aïd El Adha est livré à leurs proches dans différentes wilayas du pays. On vous en dit plus ci-dessous, ce mercredi 14 juillet 2021.

Le monde de la technologie avance et progresse sans arrêt. Le ministère délégué chargé de l’Économie, de la Connaissance et des Start-up a annoncé le lancement, par la Startup Temtem, de l’application temtem One permettant aux émigrés de régler en euro l’achat en Algérie, d’un mouton de l’Aïd El Adha. C’est ce que rapporte Djalia DZ.

C’est une application offrant aux Algériens résidant à l’étranger la possibilité de régler les achats de leurs proches en devises. Ils pourront ensuite, les faire livrer à leurs domiciles dans diverses wilayas de l’Algérie. L’application met également à disposition le pouvoir d’acheter un mouton pour l’offrir à ses proches. Une application qui va ravir plus d’un à l’approche de la fête de l’Aïd el Adha.

- Publicité -

Cette application multidevise, baptisée temtem One, est une première en Algérie. Elle permet à la diaspora algérienne de payer ses commandes avec une carte Visa, MasterCard ou American Express. En saisissant l’adresse et le téléphone de leurs proches en Algérie pour qu’ils puissent effectuer la livraison. Le service de livraison est disponible dans 27 wilayas sur 58. Le temps que prend une livraison varie en fonction du lieu de résidence.

Une application en raison du coronavirus  

En effet, d’après la même source, temtem One a été lancée pendant la pandémie du coronavirus. L’épidémie de la Covid-19 a fortement limité les déplacements en Algérie et ailleurs. L’application permet aux personnes se trouvant à l’étranger et qui n’ont pas eu l’occasion de voir leurs proches résidant en Algérie depuis plus d’un an, de se rapprocher d’eux en les aidant financièrement notamment.

Le ministère explique également que les paiements effectués en devises sont virés sur des comptes en dinars. Cette opération contribue à la réserve de change du pays. Il rappelle aussi les flux financiers de la communauté nationale à l’étranger vers l’Algérie. En 2018, ils s’élevaient à peine 2 milliards de dollars.

- Publicité -

Le responsable du service temtem One, Salim Bouazouni, déclare que c’est une opportunité et une possibilité pour les commerçants et les marques de rejoindre le commerce électronique. Chaque commerçant peut proposer ses produits via l’application en bénéficiant du service de livraison.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -