AccueilPolitiqueRelations Algérie - Maroc : un haut responsable marocain embarrassé par un...

Relations Algérie – Maroc : un haut responsable marocain embarrassé par un journaliste (vidéo)

Politique – Un responsable marocain a été embarrassé par un journaliste alors qu’il lui posait une question sur les relations entre l’Algérie et le Maroc. Dzair Daily vous invite à en savoir plus dans la suite de cet article du 31 octobre 2022. 

Les relations entre l’Algérie et le Maroc sont toujours tendues, au point ou un haut responsable marocain s’est insurgé d’une question d’un journaliste de Sky News Arabia. Ne ratez pas la suite de cet article pour connaître tous les détails. Vous découvrirez aussi la vidéo, qui a été rapportée par le site d’information Dia Algérie.

En effet, lors d’une conférence de presse donnée par l’ambassadeur marocain, Omar Hilale, aux nations unis. Un journaliste lui a posé une question qui l’a fortement embarrassé. Reda Bouchefra, journaliste algérien travaillant pour Sky News Arabia, a demandé à l’ambassadeur pourquoi le Maroc aime critiquer l’Algérie dans ses propos diplomatiques à chaque fois que l’occasion s’en présente ?

En outre, le journaliste ne s’est pas arrêté là. Il est allé jusqu’à citer le Front Polisario. Qui est le sujet le plus sensible de la politique étrangère marocaine. Le journaliste, pour bien étayer ses dires, a indiqué à l’ambassadeur que lors de son intervention sur le Front Polisario, il avait plus parlé de l’Algérie que de son sujet principal (Polisario). 

Algérie – Maroc : l’État algérien a décidé de rompre toute relation diplomatique avec le Maroc

Par ailleurs, Omar Hilale est connu pour ses propos parfois controversés. Il a tout de même été pris de court par cette question. Il faut dire que l’intervention du journaliste est pour le moins directe et accusatrice. L’ambassadeur a préféré ne pas y répondre. Il s’est dérobé en demandant au journaliste le média pour lequel il travaille. Lorsque ce dernier a répondu. Hilale s’est contenté de répondre que Sky News défend l’Algérie.

En outre, il est inutile de rappeler que les relations entre les deux pays sont glaciales. Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamara s’est récemment exprimé à ce sujet. Il a annoncé, lors d’une conférence de presse, la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes