6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootVoici pourquoi Guardiola ne fait pas jouer Riyad Mahrez à Manchester City

Voici pourquoi Guardiola ne fait pas jouer Riyad Mahrez à Manchester City

Publié le

- Publicité -

Foot – Pep Guardiola garde Riyad Mahrez sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison. Dzair Daily vous expose aujourd’hui le motif probable de ce choix controversé. 

Il s’agit en effet de l’entraîneur du Manchester City, Pep Guardiola qu’on dit marginaliser Riyad Mahrez. Le Catalan sème depuis quelques matchs déjà un état de confusion et d’interrogation chez les supporters. C’est sur le fait qu’il préfère garder Riyad Mahrez sur le banc de touche. L’international algérien est meilleur buteur du Manchester City de ce début de saison.

C’est avec 8 buts inscrits par ses soins. Il occupe durant beaucoup de matchs le banc des remplaçants. Une décision déroutante prise par l’ex-entraîneur du FCB. Au fait, le joueur de l’équipe nationale algérienne n’a participé depuis le début de saison qu’à deux matchs comme titulaire sur 11 confrontations de Premier League

- Publicité -

Le quotidien britannique Manchester Evening News, cité par Echorouk, a rédigé un papier dans lequel on s’interroge sur les raisons de la marginalisation de Riyad Mahrez par l’entraîneur Pep Guardiola. Le quotidien a écrit dans son texte que « cela peut surprendre certains. Mais le meilleur buteur de Manchester City depuis le début de la saison est Riyad Mahrez. Il surpasse tous ses coéquipiers ».    

« Les buts de Riyad Mahrez rarement décisifs »

Le journal en question ajoute que « c’est vrai qu’il a marqué moins de buts que Mohamed Salah. Mais il surpasse tous les joueurs de Chelsea ». Il poursuit en soulignant que « Mahrez a commencé la saison comme titulaire contre Tottenham. Toutefois, depuis ce match, il a été remplacé par Gabriel Jesus. Bien qu’il ne soit pas dans son poste habituel ».

D’autre part, le média britannique a affirmé que le seul point négatif de Riyad Mahrez est que ses buts ne sont souvent pas décisifs. « Cet indicateur est peut-être la cause qui a poussé Pep Guardiola à le marginaliser ». La même source soutient que « c’est un vrai cassement de tête pour l’entraîneur du Man City. Car ce dernier doit trouver une solution pour le joueur le plus crédible du groupe ».    

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -