9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomiePétrole : les prix du baril en hausse ce 1er mars 2023

Pétrole : les prix du baril en hausse ce 1er mars 2023

Publié le

- Publicité -

Énergie – Ce mercredi 1er mars 2023, les prix du baril de pétrole ont augmenté sur le marché des énergies fossiles. L’équipe de Dzair Daily a décidé de vous apporter davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition d’aujourd’hui. 

Après plusieurs jours de recul sur le marché des énergies fossiles, l’or noir qui est une première source d’énergie reprend, à nouveau, une trajectoire ascendante. En effet, en ce premier jour de ce nouveau mois, les tarifs repartent à la hausse. Ainsi, les prix du baril de pétrole ont augmenté lors de la séance de ce mercredi 1er mars 2023. 

Vous n’êtes pas sans savoir que le prix de l’or noir a connu plusieurs fluctuations sur le marché. Notamment depuis l’invasion russe en Ukraine. D’après les derniers chiffres, la valeur du pétrole a connu une hausse, soutenue par l’indice de récupération de l’économie chinoise, qui est le plus grand importateur au monde.

- Publicité -

Au fait, les contrats à terme sur le Brent de la mer du Nord (pour livraison en mai 2023) ont grimpé, en cette matinée du mercredi, de 0,72 %. Soit le prix du baril de pétrole enregistré a atteint les 84,05 dollars. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echaab dans son passage d’aujourd’hui. Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie du présent article.

Pétrole : le brut américain suit une trajectoire ascendante

Ce n’est pas tout ! Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont également grimpé lors de cette séance d’aujourd’hui. Effectivement, il s’agit d’une hausse estimée à 0,79 % pour livraison en avril 2023. Par conséquent, le prix du baril du pétrole américain a atteint les 77,66 dollars. 

Il est utile de noter par ailleurs que cette amélioration des prix du baril a été enregistrée. Et ce, après une forte augmentation de la fabrication en Chine, qui est le premier importateur mondial du pétrole brut. Ce qui contribué au renforcement des attentes de la demande mondiale de carburant, apprend-on de la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -