12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieExportations du gaz naturel liquéfié : l'Algérie à la tête du classement...

Exportations du gaz naturel liquéfié : l’Algérie à la tête du classement africain

Publié le

- Publicité -

Énergie – Selon les dernières statistiques, l’Algérie décroche la première place, en matière d’exportations de gaz naturel liquéfié, dans le classement africain. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du mercredi 1 mars 2023. 

En effet, selon le dernier rapport du site Web Refinitiv Eikon, l’Algérie est en tête du classement africain concernant les exportations du gaz naturel liquéfié. Il s’agit en tout cas d’une information que rapporte Algérie Maintenant dans son numéro d’hier. Nous vous en disons plus à ce propos dans les lignes qui suivent.

Il convient de noter que le Nigeria a dominé la première place pendant plusieurs années. Ce pays a, par ailleurs, connu une diminution considérable dans ses exportations de gaz naturel liquéfié pour le mois de janvier. L’Algérie l’ayant donc dépassé devient le plus grand producteur de cette matière en Afrique. Soit, pour la première fois sur une base mensuelle.

- Publicité -

Dans le détail, les exportations nigérianes de gaz naturel liquéfié ont diminué de 35% sur une base annuelle. Ces dernières ont atteint un total d’un million de tonnes. Tandis que celles de l’Algérie ont augmenté jusqu’à 1,1 million de tonnes. Il est utile de mentionner que toutes les exportations de gaz liquéfié de l’État Dz sont allées vers les marchés européens.

Exportations de gaz naturel liquéfié vers l’Europe : voici le classement de l’Algérie

Selon les précisions de la susdite source médiatique, l’Algérie figure sur la liste des pays à haute fiabilité dans l’approvisionnement en gaz à ses clients. Notamment en Europe. D’ailleurs, plusieurs pays ont signé, dernièrement, des accords avec Sonatrach pour augmenter leurs provisions.

Rappelons qu’au cours de l’année 2021, l’Algérie était classée quatrième dans la liste des plus grands exportateurs de gaz naturel liquéfié vers l’Europe. Et ce, avec un total de 10,2 millions de tonnes représentant 13% du marché européen. Sachant que la Russie est venue à la troisième place, le Qatar deuxième et les États-Unis en tête.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -