13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergie : les prix du pétrole repartent à la hausse ce 22...

Énergie : les prix du pétrole repartent à la hausse ce 22 février 2023

Publié le

- Publicité -

Énergie – Les prix du pétrole ont pris une courbe ascendante sur les bourses mondiales durant cette journée du mercredi 22 février 2023. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous tout ce que vous devez savoir à ce propos dans cette nouvelle édition. 

Après avoir chuté, ce mardi, lors d’une séance volatile, les prix du pétrole repartent à la hausse durant cette journée du mercredi 22 février 2023. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le site d’information arabophone Sabq Press dans son édition d’aujourd’hui. Pour en savoir davantage à ce propos, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Effectivement, les prix de l’or noir ont légèrement augmenté, ce mercredi, sur le marché énergétique mondiale. Et ce, au milieu des attentes des investisseurs sur les commentaires de la Réserve fédérale américaine concernant les données économiques. Soit celles liées à la possibilité d’augmenter les taux d’intérêt. 

- Publicité -

Selon les précisions de la susdite source médiatique, cette probabilité pourrait réduire la croissance économique mondiale. En plus de limiter la demande internationale de carburant. Au fait, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté, tandis que le brut américain West Texas Intermediate (WTI) a baissé. Retrouvez tous les détails dans les lignes qui suivent. 

Énergie : voici les prix du pétrole pour ce 22 février 2023

Comme nous l’avons cité plus haut, les contrats à terme sur le Brent, pour livraison en avril, ont augmenté de 2 cents, ce mercredi. Et ce, après avoir baissé de 1,2 % hier. Le prix du baril s’élève donc à 83,07 dollars. En revanche, les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en avril, ont chuté d’un (1) cent.

Sachant que ceux pour livraison en mars ont baissé, ce mardi, de 18 cents. Dans ce cas, le prix du baril a atteint les 76,35 dollars. Il convient de noter que la banque centrale des États-Unis devrait publier le procès-verbal de sa dernière réunion aujourd’hui. Ce qui donnera aux concessionnaires un aperçu de la façon dont les hauts fonctionnaires prévoient les taux d’intérêt

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -