18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : Naftal adopte le paiement électronique dans ses pompes à essence

Algérie : Naftal adopte le paiement électronique dans ses pompes à essence

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre de diversification des modes de paiement, Naftal opte pour le paiement électronique dans ses pompes à essence en Algérie. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du samedi 4 mars 2023. 

En effet, l’entreprise nationale de distribution des produits pétroliers, Naftal, a officiellement lancé le paiement électronique dans ses pompes à essence en Algérie. Et ce, lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée, ce jeudi, au niveau de la station-service Sidi El Kebir dans la wilaya de Blida. Il s’agit de ce que rapporte Echorouk dans son numéro.

Au fait, Naftal a adopté le paiement électronique via les cartes bancaires CIB et Edahabia d’Algérie Poste. Cela, par le biais de dispositifs de paiement fournis par la Banque extérieure d’Algérie (BEA). En plus de plusieurs cadres, la cérémonie s’est tenue en présence du P-DG de Naftal, Abdelkader Chafi, et le P-DG de la BEA, Lazher Latrach. 

- Publicité -

Lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion, le président directeur général de Naftal a affirmé que cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique générale du groupe Sonatrach. Notamment, la mise en œuvre des instructions des hautes autorités du pays. Soit, la promotion et la généralisation de la digitalisation à tous les niveaux. 

Par ailleurs, le même responsable a précisé que cette étape concerne 400 stations-services en gérance directe (GD). Ainsi que 8 stations-services vertes, 47 centres de conversions Sirghaz (GPL/c). En plus 46 centres lubrifiants et pneumatiques, 6 sites carburants (ports) et 5 showrooms sur l’ensemble du territoire national. 

Naftal passe au paiement électronique : les responsables s’expriment

Selon les précisions de la susdite source médiatique, Abdelkader Chafi a affirmé qu’une autre opération sera lancée prochainement. Celle-ci concerne l’ensemble des stations-service portant les couleurs de Naftal. Selon lui, cette démarche garantit la sécurité des transactions et la réduction de la circulation monétaire.

- Publicité -

Mais pas que ! Le paiement électronique assure également la montée des transactions en temps réel et la réduction des risques lors du transport des fonds. De son côté, Lazhar Latrach a indiqué que la seconde étape s’effectuera au cours de l’année 2023. 

En sus, le P-DG de la BEA a souligné que le paiement par mobile est notamment possible. Cette nouvelle démarche s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de Naftal dans la diversification des modes de paiement. Et ce, au profit de ses clients, entreprises ou particuliers. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -