13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergie : les prix du pétrole en baisse ce 13 février 2023

Énergie : les prix du pétrole en baisse ce 13 février 2023

Publié le

- Publicité -

Énergie – Les prix du pétrole ont accusé une baisse sur les bourses mondiales durant cette journée du lundi 13 février 2023. Dzair Daily vous dévoile les cours en détail dans la suite de cette édition.

Alors que les cours avaient bondi de 2% durant la séance précédente, cette journée du lundi 13 février a été marquée par la baisse des prix du pétrole lors des échanges. Les prix de l’or noir ont pris une courbe descendante durant les dernières heures. Et on constate que les contrats à terme sur le Brent ont baissé jusqu’à atteindre les 85,70 dollars. Ces contrats ont ainsi enregistré une baisse de l’ordre de 0,8%.

D’un autre côté, le prix du brut américain, West Texas Intermediate a subi une baisse de 0,9%. Il est actuellement de 79,04 dollars le baril après avoir augmenté de plus de 2% durant la séance précédente. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information arabophone Sabq Press, dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Pour expliquer cette chute des cours, le même média indique que c’est en raison de la crainte des investisseurs concernant la demande à court terme. Cette situation résulte des opérations d’entretien des raffineries, que mènent actuellement les États-Unis, certains pays d’Asie.

Énergie : les cours du pétrole en fluctuation permanente

En revanche, la hausse des prix du fuel enregistrée vendredi passée a été la conséquence directe de l’annonce faite par la Russie. Cette dernière a en effet indiqué qu’elle réduirait sa production de brut durant le mois de mars prochain d’un demi-million de barils par jour. Ce chiffre représente environ 5% de sa production. C’est ce que rapporte la même source médiatique.

Il est bien connu que les cours du pétrole sont conditionnés par de nombreux facteurs. Au moment où le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine avait provoqué une envolée spectaculaire des prix. Ces derniers stagnent désormais autour des 90 dollars. Mais ils restent ballottés au rythme des événements mondiaux, comme c’est le cas actuellement avec la crainte d’une récession aux USA qui fait reculer les cours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -