18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieHydrocarbures : prix du pétrole ce 24 octobre 2022

Hydrocarbures : prix du pétrole ce 24 octobre 2022

Publié le

- Publicité -

Énergie – Les fluctuations continuent sur le marché mondial des hydrocarbures, Dzair Daily vous livre alors le nouveau prix du pétrole, dans cette nouvelle édition du 24 octobre 2022. Retrouvez tous les détails juste ci-dessous. 

Les énergies fossiles sont actuellement prises entre les vents adverses d’un resserrement de l’offre mondiale. Compte tenu des perspectives économiques maussades qui érodent le pouvoir d’achat des consommateurs. Pour ces raisons-là, le hydrocarbures continuent de connaître des perturbations sur le marché, retrouvez ci-dessous les prix du pétrole pour aujourd’hui.

Lors des échanges de la séance d’aujourd’hui 24 octobre 2022, les prix de l’or noir reprend une trajectoire descendante. Ils réparent ainsi à la baisse sur les marchés, sous l’influence de la hausse de la valeur du billet vert. En plus des problèmes que rencontrent l’économie sur l’échelle internationale, en vue des conflits mondiaux.

- Publicité -

Les prix de l’or noir en cette séance du 24 octobre 2022 

Comme cité plus haut, il est à savoir que lors des échanges d’aujourd’hui, les prix du pétrole ont repris, une nouvelle fois, le chemin de la baisse. Dans le détail, le prix du Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre a chuté de 0,71 %. Son prix est actuellement de 92,84 dollars. Il s’agit là des informations que relaie le quotidien francophone, l’Expression. 

Quant au prix des contrats à termes de West Texas Intermediate (WTI) américain, destinés à être livrés le même mois, il a reculé de 1,02 %. Son prix actuel est de 84,18 dollars. D’après les déclarations des analystes, l’appréciation marquée du dollar américain, pèse sur l’or noir. Elle affaiblit, de ce fait, le pouvoir d’achat des investisseurs qui utilisent d’autres devises.

Il convient de rappeler que les prix du gaz européen ont notamment chuté lors des échanges de ce lundi. Pour ainsi toucher leur plus bas prix. Et ce, depuis le mois de juin dernier, selon ce que rapporte le même média. 

- Publicité -

Par ailleurs, le contrat à terme du TTF néerlandais, référence du gaz naturel en Europe, a diminué à 98,60 euros le mégawattheure (MWh). Pour ensuite passer sous la barre des 100 euros le MWh. En fin août dernier, le TTF a été plafonné pour atteindre les 342,005 euros le MWh.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -