AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : les prix du pétrole à ce seuil pour ce jeudi...

Énergie : les prix du pétrole à ce seuil pour ce jeudi 20 octobre 2022

Énergie – On vous présente dans cette édition du jeudi 20 octobre 2022, le nouveau seuil des prix du pétrole. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de cet article.

En effet, les prix du pétrole connaissent plusieurs changements ces derniers temps, dont la nouvelle hausse enregistrée ce 20 octobre. Et ce, d’une augmentation d’environ 1 %. Dans un contexte de craintes d’une pénurie d’approvisionnement avec l’entrée en vigueur imminente des sanctions occidentales sur le pétrole russe.

Dans le détail, les contrats à terme du Brent pour livraison en décembre ont augmenté de 0,70 % passant ainsi à 93,06 dollars le baril. Il en est de même pour le brut West Texas Intermediate. Celui-ci atteint 86,76 dollars le baril, notant ainsi une augmentation de l’ordre de 1,45 %. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar dans son édition d’aujourd’hui.

Il convient en outre de noter que les prix du pétrole ont terminé leurs échanges, hier mercredi, avec une hausse de plus de 3 % selon les récentes données des réserves américaines. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez avoir plus de détails, vous pouvez lire la deuxième partie de cet article.

L’Europe adopte un plan pour faire baisser les prix du gaz

Dans un même sillage, les prix du gaz, connaissent, eux, une baisse en Europe durant les récentes négociations au niveau de la Bourse de Londres. Mardi, la Commission européenne a dégainé une toute nouvelle arme pour enrayer la flambée des prix du gaz dont les niveaux restent extrêmement élevés sur les marchés européens.

Pour avoir une petite idée des prix, les 1.000 mètres cubes sont plafonnés à 1.100 dollars. Durant cette même séance, les contrats à terme selon l’indice TTF ont atteint une baisse de 2 %. Soit environ 1.118 dollars les 1.000 mètres cubes. À noter que le prix du mètre cube de gaz avant cette légère baisse était fixé à 1.147,3 dollars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes