AccueilÉconomiePétrole : les cours du brut enregistrent une nouvelle hausse

Pétrole : les cours du brut enregistrent une nouvelle hausse

Énergie – Les prix du pétrole brut ont enregistré une hausse significative au cours des échanges sur le marché lors de la séance d’aujourd’hui. Dzair Daily vous livre plus de détails à cet égard, dans la suite de cette nouvelle édition du jeudi 13 octobre 2022. 

Vous n’êtes pas sans savoir que les conflits mondiaux sont les principales raisons qui influencent la valeur des énergies fossiles. En effet, les prix du pétrole brut repartent à la hausse lors de la séance de ce jeudi. Et ce, sur fond d’une crainte de pénurie d’approvisionnement de la substance susmentionnée. 

Rappelons que cette crainte soulève plusieurs facteurs, à savoir l’embargo de l’UE sur le pétrole Russe, les fluctuations que connaît le billet vert. En plus de l’exacerbation des cas de la Covid-19 en Chine, pouvant décélérer la demande mondiale. Il s’agit là d’une information que relaie le quotidien généraliste arabophone, El Khabar. 

Il en résulte, de ce fait, que les prix du brut ont du mal à récolter les gains après avoir chuté lors de la session de la veille et de l’avant veille. En revanche, ce matin à  07 h 48 GMT, le prix des contrats à terme sur le Brent a enregistré une hausse. Ce dernier a ainsi augmenté de 0,78 %. Atteignant ainsi la barre des 93,17 dollars le baril. 

Prix Pétrole : une chute significative lors des dernières séances 

Par ailleurs, le prix des contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate s’est élevé de 0,62 %. Pour atteindre 87,81 $ le baril, alors qu’il a connu une chute de 0,4 %, lors de la séance de mardi dernier. Quant aux cours du pétrole brut, ils ont terminé mercredi leurs échanges sur une baisse d’environ 2 %.

Il est utile de rappeler que le prix du brut a connu une forte chute lors des deux dernières séances. De ce fait, les investisseurs ne cessent de surveiller les données sur l’inflation aux USA. Cela, en vue de définir leurs anticipations. Sachant que le dollar puissant, affecte négativement les acheteurs de l’or noir qui utilisent d’autres devises.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes