AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : les prix du pétrole en chute libre ce 11 octobre...

Énergie : les prix du pétrole en chute libre ce 11 octobre 2022

Énergie – Les prix du pétrole ont connu une chute libre au cours des échanges sur les marchés aujourd’hui, Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article de ce mardi 11 octobre 2022.

En effet, ce mardi 11 octobre les prix du pétrole ont connu une chute libre durant les cotations. Les cours ont ainsi plongé de 2 % par rapport à la séance de la veille. Cette baisse est due aux craintes liées à la chute du dollar mais aussi à la recrudescence des cas de Covid-19 en Chine, et qui pourraient ralentir la demande mondiale.

Dans le détail, les cours enregistrés durant la séance d’aujourd’hui sont de l’ordre de 95,92 dollars le baril de Brent. Ce dernier a ainsi chuté de 0,27 centimes par rapport à la session de la veille, soit une baisse de 0,3 %. Le Brent a également chuté de 1,73 dollar durant les négociations de l’avant veille. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar.

Par ailleurs, le baril de brut américain West Texas Intermediate a connu aujourd’hui une baisse de 0,4 %. Passant ainsi à 90,73 dollars. Il avait également chuté durant la session précédente de 1,51 dollar. Il faut savoir que les données sur l’inflation influent grandement sur la détermination des prix.

Prix du pétrole : les raisons de la récente chute des cours

Les investisseurs surveillent en effet de très près les données sur l’inflation aux États-Unis. Cela, afin de déterminer leurs anticipations. Il sied de rappeler qu’un dollar puissant réduit la demande mondiale en or noir. Sachant qu’il le rend plus cher pour les acheteurs qui utilisent d’autres devises pour l’acquérir.

Il faut rappeler aussi que le marché mondial a subi de grandes fluctuations cette année. Ces dernières sont liées notamment au retour de l’inflation aux USA. Mais aussi au conflit entre la Russie et l’Ukraine. Et la suspension des approvisionnement de la Russie en pétrole, qui rappelons-le, est l’un des premiers producteurs mondiaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes