Pétrole : l’Algérie augmentera sa production à partir de cette date

Algérie – La production de pétrole en Algérie va augmenter, découvrez à partir de quelle date dans ce qui suit, ce 05 décembre 2021.

En effet, l’Algérie procédera à l’augmentation des quantités de production de pétrole dès janvier. Cela intervient après la décision prise ce jeudi. Donc on prévoit l’ajustement de ladite production à partir du début de l’année 2022. C’est en tout cas ce qui a été fixé lors de la 23e réunion ministérielle Opep-non Opep (Opep+). 

Dans ce sens, après sa participation, le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab a communiqué les chiffres relatifs à cette hausse. Il s’agira désormais d’un total de 972.000 barils par jour à partir du mois prochain. Ce qui équivaut à 10.000 barils par jour de plus que ce mois-ci, d’après les déclarations du responsable relayées par l’APS

Par ailleurs, on indique 400.000 barils de plus quant à la production globale mensuelle des pays de l’Opep+, c’est-à-dire les 23 pays de l’Opep et les 10 autres non-Opep. Cela entrera en vigueur dès le mois de janvier 2022. Cela conformément à la décision prise lors de la 19e réunion de cette alliance.

Retour sur la 23e réunion de l’Opep+ 

Pour en dire plus, les pays de l’Opep+ ont procédé à la signature de la Déclaration de Coopération. Celle-ci a convenu du maintien de l’ouverture de la réunion actuelle. Cela, dans le but de suivre la progression de la pandémie de la Covid-19. Notamment, en étudiant le marché du pétrole mondial. Ainsi, toute décision d’ajustement sera prise si besoin.

Dans le détail, le gérant du secteur de l’Energie en Algérie a pris part à la 35e réunion du JMMC. En d’autres termes, le Comité ministériel conjoint de suivi a été chargé de l’examen de la situation actuelle. C’est-à-dire en évaluant l’engagement de la baisse de la production des pays de l’Opep+ quant au mois d’octobre dernier.

À cet égard, le JMMC a témoigné de sa satisfaction. C’est en ce qui concerne le niveau global d’adhérence. D’ailleurs, celui-ci a atteint un taux de 116 % en octobre dernier. S’agissant de la prochaine réunion ministérielle de l’alliance en question, elle se tiendra le 4 janvier 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes