Prix d’Air Algérie et Ferries au centre d’une rencontre entre la diaspora et Bekkai

Algérie – Bekkai s’est entretenu avec la diaspora, pour discuter de sujets d’actualité tels que les prix des billets d’Air Algérie et Ferries, le transport et la promotion des voyages. 

En effet, le ministre des Transports et l’Envoyée spéciale chargée de la communauté nationale établie à l’étranger se sont réunis. Cela pour discuter le plan d’action du gouvernement lié à la diaspora et les prix actuels d’Air Algérie et Ferries. Au cours de la réunion, les deux responsables abordent également d’autres sujets liés au secteur du transport. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Dans le détail, Aissa Bekkai a rencontré, hier, la diplomate algérienne Taous Djellouli Haddadi. L’entrevue s’est déroulée au siège du ministère des Transports. Les deux parties ont discuté notamment la formulation d’une stratégie nationale. Celle-ci par rapport à la contribution du secteur des transports. En plus, ils discutent également d’autres axes qui concernent la diaspora, ceux liés au secteur susmentionné. 

Les deux responsables se sont échangés précisément sur les tarifs des billets de transport. À cet égard, ils évoquent la mise en place d’une nouvelle politique nationale. Cela pour attirer la communauté algérienne établie à l’étranger et de voyager en Algérie. Cette politique consiste à adopter des prix compétitifs et attractifs. Elle vise aussi à promouvoir les prix des transports aériens et maritimes. Et ce, lors des fêtes nationales et religieuses. 

Ce que dit les deux représentent de l’État sur la cherté des billets 

Au cours du même rendez-vous, Aissa Bekkai et Taous Djellouli Haddadi abordent aussi la question du coût élevé des billets d’avion et des bateaux. Particulièrement, les prix adoptés pendant les vacances et la saison estivale. D’un autre côté, les deux responsables affirment que le gouvernement travaille à établir un système juridique. Ce dernier consiste à informer et encourager la diaspora sur l’investissement local. 

À l’issue de la réunion, les deux parties ont convenu de poursuivre les rencontres bilatérales. Cela entre le ministère des Transports et le ministère des Affaires étrangères et la communauté nationale à l’étranger. L’objectif est d’étudier et discuter les besoins de la diaspora. Dans le cadre de l’application des directives du Président de la République à cet égard. Toujours d’après la source médiatique susmentionnée.       

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes