Pétrole en Algérie : quelle est la situation du marché ? OPEP+ fait le point

Algérie – Les experts de l’OPEP+ examinent la situation du marché du pétrole. Voici ce que vous devez savoir dans cette édition du 28 novembre 2021. Ça se passe juste en bas de cet article.

En effet, l’OPEP+ composée des membres OPEP, dont l’Algérie, et ses partenaires a tenu sa 10ᵉ réunion technique en vidéoconférence afin d’évaluer la situation actuelle du marché du pétrole. Elle a eu lieu virtuellement les 23 et 24 novembre 2021, accueillant de multiples experts dans le cadre d’une session spéciale abordant notamment les liens traditionnels entre la croissance économique et la croissance de la demande de pétrole.

Ainsi, la discussion a porté sur la croissance économique et la demande dans le marché du pétrole à la lumière de la reprise économique post-pandémique. D’ailleurs, les experts des pays signataires de la déclaration de coopération (DOC) portent un soutien crucial à la reprise économique au lendemain de la pandémie et continuent de jouer un rôle stabilisateur très efficace sur le marché pétrolier. Le Soir d’Algérie relate l’information.

Cette réunion intervient au moment où les craintes vis-à-vis d’une nouvelle souche mutée émergent en Afrique du Sud. Traduisant ainsi les répercussions de la propagation de la Covid-19. Par conséquent, cela pèsera sur le prix du baril. C’est toujours d’après la même source précitée.

Cours du pétrole : chute des prix à cause de la montée du Covid-19

On apprend par ailleurs que les États-Unis ont pris la décision d’ouvrir ses réserves stratégiques de brut. Cela afin d’augmenter la cadence de l’offre disponible sur le marché. En outre, une seconde réunion est attendue ce jeudi pour examiner la situation du marché du pétrole.

De ce fait, les contrats à terme sur le brut mondial ont chuté de 5,59 %. Ce qui équivaut à 77,52 dollars le baril. Pendant ce temps, les contrats à terme sur le brut américain, le West Texas Intermediate (WTI), ont baissé de 6,58 %. C’est-à-dire à 73,23 dollars le baril

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes