AccueilGuide VoyagesPays accessibles sans visa : Voici le classement du passeport algérien en...

Pays accessibles sans visa : Voici le classement du passeport algérien en 2023

Voyage – La dernière mise à jour de Henley Passport Index révèle le classement du passeport algérien à l’international. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 29 décembre 2022.

Le classement Henley des passeports est un classement mondial des pays fondé sur la liberté de circulation des citoyens. Sa dernière mise à jour indique le classement du passeport algérien sur l’échelle internationale. Mais aussi en Afrique et dans le monde arabe. Voici ce qu’il faut retenir à ce sujet.

En fait, le site Passport Index a publié cette semaine son rapport concernant les passeports les plus puissants dans le monde. Il s’agit en fait des passeports qui permettent à leurs détenteurs d’accéder à un pays quelconque sans avoir à se munir de visa. Il en ressort que le document algérien demeure toujours à la traîne dans le domaine.

Le passeport DZ occupe, en effet, une peu glorieuse position malgré son rebond de 6 places qu’il a réalisé par rapport au dernier classement du même organisme. Le passeport algérien arrive en 76e position avec 64 points. Cela constitue d’ailleurs le meilleur score jamais réalisé par le passé algérien, battant ainsi le record réussi en 2019, soit de 63 points.

Les destinations sans visas

Le passeport algérien permet à ses titulaires de voyager dans 64 pays à travers le monde. Et ce, sans avoir besoin d’obtenir un visa au préalable. Ces pays se situent essentiellement sur les continents africain, asiatique, en Amérique du Sud et Centrale et en Océanie. Le visa est électronique et est généralement délivré automatiquement à l’arrivée.

Ainsi, les pays africains ouverts sont : la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Zimbabwe, la Tanzanie, les Seychelles. La Guinée-Bissau, le Mali, le Cap-Vert et le Bénin, entre autres. En Asie, il sera possible aux DZ de voyager sans visa vers la Malaisie, l’Indonésie, la Chine, les Maldives, la Jordanie, le Liban, la Syrie, le Sri Lanka et le Cambodge.

passeport classement algérien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici