AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : ce type de voiture interdit d’embarquer en 2023

Algérie Ferries : ce type de voiture interdit d’embarquer en 2023

Algérie – Quel est le type de voiture interdit d’embarquer à bord des navires de la compagnie maritime, Algérie Ferries, en 2023 ? C’est le point d’interrogation auquel nous allons répondre dans les quelques lignes qui suivent.

En effet, de nombreux passagers préfèrent voyager par bateau afin de transporter leurs véhicules. Cependant, le transporteur maritime national, Algérie Ferries, envisage d’interdire l’embarquement d’un certain type de voiture dans ses navires, à partir de l’année 2023. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du jeudi 29 décembre 2022.

Effectivement, plusieurs ressortissants optent pour une desserte par voie maritime. Cela afin de pouvoir transporter leurs véhicules et ne pas renoncer à la liberté de mouvement dans le pays de destination. Le passager réserve alors une place à son engin à quatre (4) roues, en payant une taxe. Or, l’entreprise Dz de navigation maritime a pris ce mercredi une décision radicale par rapport à ce sujet.

La filiale de l’ENTMV ne tolère plus certains véhicules. Par le biais d’un communiqué rendu public sur sa page Facebook, Algérie Ferries a listé les véhicules non autorisés à faire monter dans ses bateaux. Dzair Daily les énumère pour vous dans la seconde partie de cette édition.

Algérie Ferries : l’interdiction de l’embarquement des véhicules utilitaires

Dans le détail, le transporteur national a informé sa clientèle que les véhicules utilitaires sont strictement interdits dans les croisières. Ainsi, les voyageurs propriétaires d’un Fourgon, Partner, J5… ne pourront plus transporter ces moyens de transport. Et ce, à compter du 28 décembre 2022. C’est ce qu’on peut lire sur la note publiée par l’établissement étatique susmentionné.

Cette mesure intervient, en effet, dans le but de mettre un terme au phénomène de la surcharge des navires d’Algérie Ferries. Celui pratiqué par les trabendistes qui transportent des quintaux de marchandises à bord de leurs voitures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici