BARID PAY : Algérie poste lance un service de paiement via mobile

Algérie – Algérie Poste lance un nouveau service de paiement appelé ( BARID PAY) pour effectuer les transactions via son téléphone mobile et sans déplacement. 

Un nouveau service de paiement mobile (BARID PAY) vient d’être lancé par Algérie Poste, annonce Ennahar dans une publication sur sa page Facebook. Ce dernier permettra d’effectuer les différentes transactions financières à distance, via le téléphone mobile. Cette nouvelle méthode de paiement, appelé (PAY), fonctionne grâce à un code barre, soit une technologie de reconnaissance bidimensionnelle (QR CODE). 

Pour bénéficier des services à distance de PAY, les clients doivent en premier lieu télécharger l’application web Mob Mail; ensuite copier le code de réponse attribué par l’application. Néanmoins, les clients doivent se déplacer vers l’un des bureaux d’Algérie Poste afin de déposer leur dossier. En sus, ils doivent, communiquer leur numéro de téléphone à Algérie Poste et disposer d’un compte CCP et d’une carte magnétique Eddahabia, précise la même source.

Par ailleurs, cette nouvelle démarche vise à promouvoir le E-Paiement en Algérie; et de réduire au maximum l’affluence des citoyens au niveau des bureaux de postes. Surtout en ces circonstances particulières où la propagation du Coronavirus est imminente.

L’E-Paiement prend de l’ampleur en Algérie précisément dans la wilaya d’Annaba 

Le paiement électronique à travers les cartes de crédit (E-paiement); commence à prendre de l’ampleur en Algérie et notamment dans la ville de Annaba; où les bureaux d’Algérie Poste ont décidé d’octroyer aux opérateurs économiques et aux commerçants; des terminaux de paiement électronique (TPE), rapporte le site l’Expression. 

Pour ce faire, Algérie Poste compte offrir des services gratuits pendant deux mois aux commerçants qui souhaitent opter pour la nouvelle démarche; et ce, afin de les encourager dans cette nouvelle alternative qui aidera l’Algérie à entrer dans l’ère moderne de la numérisation. C’est aussi, une manière de révolutionner les outils de transactions financières en Algérie.

Ainsi, après avoir rempli les procédures requises, les commerçants intéressés par l’offre pourront bénéficier d’une gratuité sur tous les services (TPE) pendant deux mois. La connexion au réseau, la formation, la maintenance et l’installation; ainsi que 20 tickets gratuits seront octroyés aux bénéficiaires pendant cette durée; indique la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes