AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom s'exprime sur les perturbations du réseau internet

Algérie Télécom s’exprime sur les perturbations du réseau internet

Algérie – Panne technique à l’échelle mondiale. C’est ce qu’évoque la structure nationale en télécommunication, Algérie Télécom, à propos des perturbations du réseau internet.

Dans un communiqué posté, hier soir sur sa page officielle Facebook, le fournisseur national en réseau internet, Algérie Télécom s’est prononcé au sujet des troubles de connexion enregistrés depuis jeudi passé. A cet effet, la structure étatique d’alimentation en réseau informatique, a éclairci le sujet en indiquant que ce trouble d’origine technique; est d’ordre mondial.

Toutefois, Algérie Télécom a auguré dans sa déclaration que même si ce dérangement de réseau internet, touche à plusieurs nations dans le monde; cela dit, ses brigades chargées de la télématique demeurent activement opérationnelles. De plus, elles veillent à garantir tous les fonctionnalités nécessaires pour satisfaire leur fidèle clientèle. Tout en insistant sur le fait que ce bouleversement web, n’est lié à aucun dysfonctionnement, ni sur le plan fonctionnel de ces équipements, ni au niveau de l’ancrage de ces derniers. 

Bouleversement des divers opérateurs téléphoniques : Coïncidence ou incidence ?

Insatisfait de l’approvisionnement en web, d’Algérie Télécom, les internautes n’ont pas omis de rappeler à l’ordre; tous les opérateurs nationaux : Ooredoo, Djezzy et Mobilis. En soulignant que la qualité du service réseau est tout aussi défectueuse que celui d’Algérie Télécom. 

Un avis clairement exprimé sur les divers socles de communication, basé sur une constatation qui perdure; depuis près de 48 heures. Empêchant les Algériens, notamment de toute tentative d’échange à titre personnel ou professionnel. Ainsi, et en s’appuyant sur les révélations du journal électronique Dernières Infos d’Algérie – DIA, il est conclu que cette subite décadence qualitative a nui aux fonctionnalités de l’un des principaux moteurs de recherche mondial : Google. 

Par voie de conséquence, les répercussions s’observent au niveau de l’utilisation de ladite plateforme, à travers les échecs d’envois des pièces via courrier électronique; l’incapacité des utilisateurs à effectuer des lives sur Facebook ou Instagram; voire même inactivité de google drive. Et bien d’autres aspects, persistant au moment où l’unique confort du citoyen algérien; en ce temps de crise est la fluidité d’internet. C’est dire à quel point l’Algérien n’est pas prêt à faire face à une prétendue nouvelle crise, de nature informatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici