Le pass sanitaire algérien est-il valable pour voyager en Angleterre ? Voici la réponse

Voyage Le pass sanitaire algérien permet-il d’entrer en Angleterre ? « L’Algérie ne figure pas pour l’instant sur la liste des pays homologués pour les certificats de vaccination », telle est la décision prise par le Royaume-Uni. On vous dit tout, ce 29 novembre 2021.

En effet, le Royaume-Uni a indiqué dans la dernière mise-à-jour de ses conditions d’entrée que « l’Algérie n’a pas encore été incluse dans la liste des pays ayant approuvé les certificats de vaccination ».  Le pass sanitaire algérien ne permet donc pas pour le moment d’aller en Angleterre, rapporte Liberté.

Cependant, l’Algérie, à l’instar des pays d’Afrique et du Maghreb respecte les protocoles sanitaires. Ceux arrêtés par l’Association du Transport aérien international (IATA) et les gouvernements qui appliquent le principe de réciprocité. De plus , l’Algérie administre des vaccins mondialement reconnus. Tels que AstraZeneca.

Janssen. Ou encore Sinovac. Notre pays a aussi introduit le code QR dans le pass sanitaire (certificat de vaccination). Après ladite mise-à-jour, on indique que les passagers détenteurs de visa C, visa C affaires et visa D, délivrés par les services consulaires britanniques, sont éligibles.

Cette décision a-t-elle une relation avec la propagation du nouveau variant Omicron ?

Certes, le monde se détache de plusieurs pays africains en annulant la totalité des vols en provenance de ces derniers. Mais on tient à rappeler que pour le moment l’Algérie n’a enregistré aucune infection par le nouveau mutant Omicron. Où tout autre variant autre que le Delta. 

Le virus est inquiétant car il a plus de 50 mutations. Mais un grand nombre de mutations ne signifie pas automatiquement : mauvais. Il est important de savoir ce que ces mutations font réellement.

Mais ce qui est inquiétant, c’est que ce virus est désormais radicalement différent de l’original qui est apparu à Wuhan, en Chine. Cela signifie que les vaccins, qui ont été conçus à partir de la souche originale, pourraient ne pas être aussi efficaces. Cela explique l’inquiétude des spécialistes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes