9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide Voyages« Ouverture des frontières uniquement aux Algériens », un expert favorable

« Ouverture des frontières uniquement aux Algériens », un expert favorable

Publié le

- Publicité -

Algérie – Au vu de la sensible amélioration de la situation sanitaire dans notre pays, un expert appelle à l’assouplissement des restrictions avec une ouverture des frontières exclusive aux Algériens.

En effet, un spécialiste s’est exprimé, ce 14 avril 2021 sur l’ouverture des frontières aux ressortissants algériens uniquement. Cela à l’issue d’une entrevue accordée au média en ligne TSA. L’interlocuteur est en fait un pneumologue et chef de service à l’EHU d’Oran. Il s’agit alors du professeur Salah Lellou. 

Ainsi, le médecin interviewé a estimé qu’une potentielle reprise des vols de rapatriement n’allait pas forcément dégrader la situation sanitaire en Algérie. Et pour cause, « si vraiment il y avait quelque chose, on a eu des variants ça fait plus d’un mois et je vois que la situation reste la même pratiquement ». C’est là ce qu’a prononcé le Pr Lellou.

- Publicité -

Il ajoute encore qu’au vu de l’amélioration remarquée dans les pays avec lesquels nous avons des relations de communication ; les autorités peuvent se permettre d’assouplir les restrictions relatives à l’ouverture des frontières nationale. C’est en tout cas ce que rapporte la source susmentionnée des propos émis par le professeur.

Une potentielle reprise des vols doit être soutenue par des mesures strictes, souligne le professeur 

Ainsi, et selon l’avis du Pr Lellou, une éventuelle réouverture des frontières nationales exclusive aux Algériens bloqués est totalement envisageable. Et pour cause, le même intervenant a confié que la situation sanitaire est plutôt stable, voire rassurante. Le danger de la propagation du virulent virus en Algérie n’est toutefois pas complètement écarté.

C’est pourquoi, le pneumologue a tenu à mettre en garde sur la manière dont doit être appliquée une décision d’une telle ampleur. Le spécialiste affirme alors qu’une reprise des vols doit être accompagnée d’un protocole sanitaire très strict. Cela avec des procédures de contrôle renforcées.

- Publicité -

Il recommande également d’« avancer progressivement ». En plus « d’étudier au cas par cas ». Une telle vigilance permettrait alors de ne pas affecter la situation sanitaire dans notre pays et d’accueillir les Algériens bloqués à l’étranger dans des conditions plus ou moins idéales. C’est aussi ce qu’a proféré le Pr Salah Lellou lors de la même entrevue. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -