24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Perturbations dans le programme de vols

Air Algérie : Perturbations dans le programme de vols

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé, ce jeudi 15 avril 2021, des perturbations de l’ensemble de ses vols domestiques, en raison des mauvaises conditions météorologiques. 

C’est sur son compte Twitter que la compagnie aérienne nationale a tenu à mettre au courant ses passagers. Suite à l’alerte des autorités aéroportuaires, Air Algérie a avisé tout voyageur que ses vols connaissent ces jours-ci d’importantes perturbations. Ainsi, les voyages en provenance et à destination du Sud du pays pourraient être suspendus.

Cela à la suite des circonstances climatiques désavantageuses qui touchent plusieurs wilayas du Sud. « En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables; l’ensemble des vols de et vers les aéroports du Sud seront touchés par des perturbations ». C’est en effet ce qu’a indiqué Air Algérie dans un communiqué publié sur le réseau social à l’oiseau bleu. 

- Publicité -

Par conséquent, ce temps perturbé pourrait amener le pavillon national à annuler certaines de ses liaisons domestiques régulières les jours à venir. La compagnie du trafic aérien a en outre précisé que l’alerte demeure en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques. 

Air Algérie : Pas de reprise de vols internationaux dans l’immédiat

Il y a lieu de rappeler que le pavillon national a ajourné l’intégralité de son programme de rapatriement, le 1er mars dernier. Cette décision est intervenue en conséquence de la situation épidémique à laquelle se heurtent plusieurs pays étrangers dont la France.

- Publicité -

Ainsi, les pouvoirs publics écartent pour l’instant toute possibilité de reprise d’activité internationale. Une politique préventive qui vise à briser les chaînes de transmission du coronavirus et de ses variants. 

De la sorte, la réouverture des frontières aériennes reste entièrement tributaire des hautes autorités du pays. Ces derniers estiment vital d’attendre que la situation s’améliore en Europe. Une conjoncture sanitaire d’autant plus inquiétante en zone métropolitaine où réside un grand nombre d’Algériens. Pour l’heure, la relance d’Air Algérie ne semble pas être une priorité pour le gouvernement.   

De ce fait, la compagnie nationale continue d’être privée de son réseau international. Cela coïncide avec le moment où celle-ci est confrontée à une conjoncture financière difficile. La resucée de ses dessertes domestiques est très loin d’ajuster son budget et renflouer les caisses. 

Des vols à hauteur de 50 % sur le réseau Nord et à 100 % sur le Sud ne permettront pas à Air Algérie de parer ses charges incompressibles. À savoir; la maintenance de ses avions, la charge des fournisseurs et prestataires, les salaires entre autres. Selon plusieurs observateurs, ce lourd déficit économique pourrait même la faire plonger en faillite.

En attendant que l’état verse les indemnisations au titre des sujétions de service public, la compagnie escompte reconquérir son marché international. Une reprise qui lui permettra de sortir indemne de cette considérable insuffisance financière.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -