23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontières France - Algérie : Vers de nouvelles restrictions ?

Frontières France – Algérie : Vers de nouvelles restrictions ?

Publié le

- Publicité -

France – De nouvelles restrictions de voyage seront annoncées à partir de lundi prochain 19 avril 2021 en ce qui concerne le maintien de la fermeture des frontières de la France avec plusieurs pays, dont l’Algérie.

En effet, la France dévoilera à partir de ce lundi 19 avril des nouvelles restrictions de voyage plus strictes, ce qui implique le maintien de ses frontières fermées avec plusieurs pays étrangers, dont l’Algérie, dans le but de lutter contre la propagation des nouveaux variants de la Covid-19, rapporte Voyager DZ, ce mercredi 14 avril 2021.

Dans le détail, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, a annoncé, en marge du conseil des ministres, que de nouvelles mesures et restrictions seront dévoilées à partir de la semaine prochaine. Et ce, en ce qui concerne les déplacements, mais aussi la mise en quarantaine des personnes venant de certains pays.

- Publicité -

Cela dit, ces limitations concernent les voyageurs en provenance. Mais aussi, à destination des pays les plus touchés par les nouveaux variants de l’épidémie. Cependant, en ce qui concerne les ressortissants français qui se trouvent dans ces pays. Ces derniers auront la possibilité de bénéficier des vols de rapatriement pour rejoindre le sol français.

France – Brésil : Suspension de tous les vols entre les deux pays

En raison de situation sanitaire critique que traverse le Brésil. Notamment après la détection d’un nombre important de cas atteints par la pandémie; la France a décidé de suspendre le trafic aérien avec le pays. De ce fait, aucun voyage ne peut être fait à destination ou en provenance du Brésil.

C’est du moins ce qu’a déclaré le Premier ministre français. Ce dernier a indiqué « Nous constatons que la situation s’aggrave et nous avons décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France », selon la même source. Toutefois, une liste supplémentaire d’autres pays suivra à partir de lundi prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -