14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesL’ouverture des frontières qu’aux Algériens est envisageable ?

L’ouverture des frontières qu’aux Algériens est envisageable ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Pr Mohamed Belhocine, s’exprime sur le fait que l’ouverture des frontières exclusivement pour les Algériens, pourrait être une solution pour la reprise des vols d’Air Algérie. 

Le Président de la Cellule de suivi des enquêtes épidémiologiques et membre du Comité scientifique de la Covid-19, le Pr Mohamed Belhocine, au sujet de la reprise du trafic aérien, déclare que la décision revient aux autorités supérieures. Cependant, il estime que la solution d’ouverture des frontières exclusivement pour les Algériens peut s’avérer efficace, selon le site TSA Algérie.

Dans le détail, le même orateur déclare que plusieurs pays de par le monde essaient de trouver des solutions adéquates à la situation dans laquelle nous vivons. Il est à noter qu’en ces temps de crise, la fermeture des frontières depuis le début de la pandémie; a été jugée comme étant la solution optimale; pour éviter tout risque de contamination. Ceci dit, après neuf (09) mois, cette solution s’avère être toujours efficace, mais pesante sur les citoyens. 

- Publicité -

Toutefois, plusieurs pays sont en train de revenir sur cette décision, même s’il s’agit d’une ouverture partielle. Le Pr Belhocine annonce que ces pays sont en train de procéder à la reprise du trafic aérien, mais sous certaines conditions. Sachant que, plusieurs mesures sont à prendre en considération. D’autres pays ont même autorisé le trafic aérien uniquement pour leurs ressortissants, rapporte la même source.

Même si le professeur insiste sur le fait que la décision revient au gouvernement, ce dernier, estime quand même que procéder à l’ouverture des frontières en Algérie uniquement pour les Algériens pourrait être la bonne décision à prendre. Cela permettra aux citoyens d’avoir un peu plus de liberté de mouvement. Tout en veillant, bien évidemment, à respecter les mesures nécessaires pour éviter tout risque de propagation du Coronavirus.

Après une ouverture des frontières partielle qui peut être envisageable en Algérie, qu’en est-il du vaccin ?

Toujours lors de l’interview accordée au Pr Belhocine, ce dernier estime que le vaccin anti-Covid-19 a connu des avancées technologiques remarquables. Toutefois, il est important de prendre le temps qu’il faut; pour choisir le vaccin idéal pour les citoyens, selon la même source sus-citée. 

- Publicité -

Plusieurs recherches et groupes de travail sont en train de mener une grosse réflexion, avec multiples scénarios, déclare le même responsable. Ceci afin de prendre la bonne décision pour garantir l’efficacité du ou des vaccins; qui vont être destinés pour l’Algérie. Cela, afin de préserver la santé des Algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -