Reprise des vols de rapatriement et domestiques d’Air Algérie en chiffres

Algérie – Depuis la reprise de l’activité de transport aérien sur le réseau domestique et de rapatriement, le 06 décembre dernier, la compagnie Air Algérie en est déjà à ses 650 vols.  

En effet, le directeur des opérations au sol de la compagnie aérienne nationale, Adel Friki a été invité sur les ondes de la radio nationale, ce mercredi 16 décembre. Le responsable a divulgué des détails sur les nombreux vols domestiques et de rapatriement qu’Air Algérie a effectués. Le site spécialisé Voyager Dz relate les déclarations. 

Plus de neuf (09) mois plus tard, le gouvernement a donné son feu vert pour reprendre les vols intérieurs et de rapatriement qui s’opèrent depuis le début du mois de décembre. De ce fait, Air Algérie a repris la totalité de son activité sur le territoire national. La compagnie a mis au programme 31 décollages par jour, qu’elle s’assure de réaliser depuis des différents aéroports nationaux. Cela fait donc un total de 2 800 sièges.

Pour plus de détails, la responsable de la division commerciale de la compagnie aérienne nationale, Siham Djoubair s’est aussi exprimée sur ce sujet. Selon ses déclarations, Air Algérie effectue 14 envols par jour entre les divers aéroports des grandes villes du nord de l’Algérie. Cette dernière a fait savoir, dans ce sens, que la compagnie exécute notamment des vols entre les aérogares du Nord et du Sud du pays. En effet, 16 décollages s’opèrent quotidiennement entre les deux régions susmentionnées. 

Des vols domestiques effectués dans le strict respect des mesures préventives 

Effectivement, le directeur des opérations au sol d’Air Algérie a souligné le climat de bienveillance et de prudence de cette dernière. Adel Friki a fait remarquer que le premier acteur des transports de voyageurs veille à la protection de ses voyageurs, et ce, lors de leurs déplacements. L’intervenant a ainsi affirmé que tout en respectant les consignes du protocole sanitaire, aucun cas de contamination n’a été enregistré pour le moment.

D’ailleurs, le porte-parole de la compagnie Air Algérie, Amine Andaloussi a lui aussi jugé la reprise des vols domestiques plutôt satisfaisante. Et ce, tant sur le plan du respect des mesures de précaution sanitaires qu’opérationnel. 

Conséquemment, le gouvernement a décidé de maintenir les 65 vols quotidiens entre les différentes villes du pays. Selon la même source, ils se poursuivront au départ et à destination des wilayas du sud du pays. De plus, Air Algérie desservira prochainement 50% des vols vers le nord. Cette poursuite des vols domestiques soulagera les nombreux voyageurs qui se sont retrouvés forcés d’effectuer leurs déplacements par la route. Et ce, en faisant des milliers de kilomètres pendant huit (08) longs mois. Un allègement pour Air Algérie, qui rappelons-le subit une perte de prés de 40 milliard de dinars, suite à la suspension des vols pour cause de Covid-19.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes