26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieL'Algérie choisira le vaccin de Pfizer anti- covid-19 comme la Tunisie ?

L’Algérie choisira le vaccin de Pfizer anti- covid-19 comme la Tunisie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le professeur Kamel Senhadji a accordé un entretien où il a été question du vaccin contre le Coronavirus. Est-ce que l’Algérie va acquérir le même vaccin anti-Covid-19 que la Tunisie, soit celui de Pfizer ?  Voici ce que le professeur a répondu.

Le directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, M. Kamel Senhadji a accordé un entretien au site d’information TSA, ce 17 décembre. Le professeur s’est exprimé sur le vaccin anti- Covid-19 qu’a choisi d’acquérir la Tunisie qui allait apparemment être différent de celui sur lequel l’Algérie va opter. 

Pour plus de détails, la Tunisie a choisi de se procurer le vaccin américain de Pfizer. Et ce, avec une quantité de deux (02) millions de doses. Kamel Senhadji a confié que chaque pays devrait choisir la stratégie la plus adéquate selon ses besoins.

- Publicité -

Par ailleurs, ce choix devait prendre en considération différents paramètres logistiques ainsi que le nombre d’habitants. Insinuant plus ou moins que l’Algérie allait suivre un tout autre chemin, révèle le site d’information sus-cité. En outre, le professeur a ajouté que notre voisine de frontière a opté pour cette stratégie par rapport au nombre restreint de ses citoyens.

Il est important de noter que l’Algérie compte (04) quatre fois plus d’habitants que la Tunisie avec plus de 40 millions d’habitants, contre un peu plus de 10 millions de citoyens pour la Tunisie. C’est en tout cas ce que rapporte le média en ligne TSA.

Où en sont les démarches d’acquisitions du vaccin contre la Covid-19 selon Kamel Senhadji ?

Le professeur Kamel Senhadji a profité du même entretien pour s’exprimer sur l’acquisition du vaccin anti- Covid-19 en Algérie. Il a notamment proféré que la force opérationnelle engagée à cet effet mettait en œuvre tous les moyens pour se procurer de la potion magique tant attendue. Le responsable a ajouté que le processus d’acquisition prendrait le temps qu’il faudra.

- Publicité -

Et ce, afin de choisir le meilleur vaccin mis sur le marché, car un certain nombre d’entre eux n’est pas encore validé. M. Senhadji a assuré que la task force mise à cet effet travaillait assidûment pour procurer le vaccin contre le Coronavirus dans les plus brefs délais. Sans pour autant négliger certains paramètres primordiaux, comme l’efficacité du précieux remède, informe le média en ligne. 

Il estime que le vaccin finira très prochainement à faire son entrée sur les marchés. Selon ses propos rapportés de la même source, avec l’avancé technologique que connait le monde d’aujourd’hui, des vaccins de plus en plus performants peuvent être conçus dans les plus brefs délais. Le directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire a donc terminé son entretien par une note positive.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -