AccueilGuide VoyagesOuverture des frontières : Air Algérie s’exprime sur le "Pack Voyage"

Ouverture des frontières : Air Algérie s’exprime sur le « Pack Voyage »

Algérie – À l’approche de l’ouverture des frontières aériennes, la compagnie nationale, Air Algérie, a démenti toute fausse information concernant le présumé « Pack Voyage » qui se relayait sur les réseaux sociaux.  

En effet, Air Algérie, est sortie de son silence après le nombre important de spéculations qui circulaient à son égard concernant les tarifs à appliquer à l’ouverture des frontières. Elle précise, lors d’une déclaration faite à travers le média arabophone Ennahar ce samedi 29 mai 2021, que toutes ses informations étaient sans fondement. À cet effet, les représentants de la flotte nationale ont tenu à démentir ces informations fallacieuses. 

Ainsi, le transporteur algérien qui opérera des vols lors de sa reprise partielle dément l’information qualifiée de mensongère qui a été largement diffusée sur un soi-disant « Pack Voyage ». La compagnie nationale nie catégoriquement, via le quotidien arabophone, l’existence d’une telle formule. 

Il est à noter, d’après la même source, que ce information relayée en masse par des médias, n’a en fait rien à voir avec la compagnie algérienne. On ajoute à cela que le but de la publication était de « tromper les milliers de ressortissants algériens à l’étranger ». Ces derniers seraient prêts à payer quel que soit le prix proposé pour rejoindre leurs pays. 

Le programme d’Air Algérie se fait attendre 

Dans ce « faux pack » présent récemment un peu partout sur les réseaux, il est mentionné le coût du pack au complet d’un voyage de n’importe quelle provenance. C’est ce qu’aurait proposé, Air Algérie, pour ces voyageurs en cas d’entrée en Algérie. C’est de toute manière ce qui se relatait ces derniers jours sur le Net.

Dans ce pack, les analyses de dépistages seraient de cent (100) euros. La mise en quarantaine couterait dans les 70 euros la nuitée. Par ailleurs, le  transport de l’aéroport vers l’hôtel où se fera le séjour de cinq jours couterait 10 euros. Alors que le prix des analyses antigéniques qui se feront une fois à l’arrivée a été présenté à trente euros (30 €).

Il est utile de rappeler qu’à trois jours de la réouverture des frontières aériennes et reprise des vols, aucun communiqué de la compagnie n’a encore fait sa parution. Le suspens reste entier quant aux prix des billets d’avion et les frais dont les voyageurs devront s’acquitter auprès d’Air Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes