30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : le programme et le prix des billets fixés

Air Algérie : le programme et le prix des billets fixés

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de l’ouverture partielle des frontières, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, dévoile son programme de vols et le prix de ses billets d’avions. Plus d’informations ci-dessous. 

Après plus de quatorze mois d’attente, qui s’apprête à prendre fin, le transporteur aérien national pourra prochainement reprendre le chemin des airs et survoler le ciel algérien, fermé pendant plus d’un an. En prévision de l’ouverture partielle des frontières qui aura lieu ce mardi 01 juin 2021, Air Algérie a levé le voile sur son programme de vols, ainsi que les prix de ses billets d’avion. 

En effet, la compagnie aérienne nationale a rendu public, ce samedi 29 mai 2021, un communiqué détaillant la politique tarifaire qui sera appliquée sur ses vols. Air Algérie a fait savoir qu’un billet aller-retour au départ de Tunis coûte 591 dinars tunisiens. Un billet de vol, dans les deux sens, au départ de la capitale de Turquie, Istanbul, est au prix de 686 dollars américains. 

- Publicité -

Depuis Barcelone, les voyageurs souhaitant se procurer un billet aller-retour, paieront 317 euros. Passons maintenant au cas des Algériens bloqués en France. Pour regagner le pays depuis Paris, ceux-ci devront débourser 518 euros pour se doter d’un billet aller-retour. Ceux qui veulent voyager depuis Marseille devront payer 391 euros pour le même type de billet.  

Ouverture partielle des frontières : programme de vols d’Air Algérie  

Par le biais du même communiqué, Air Algérie a exposé son programme effectif à compter du premier juin 2021. Selon les informations qui y figurent, la compagnie aérienne assurera, tous les vendredis, des vols entre Constantine et Tunis. Les vols au départ d’Istanbul vers Alger s’effectueront tous les dimanches. 

Entre les deux capitales, celle française et celle algérienne, Air Algérie exécutera des vols tous les mardis et jeudis. L’aéroport concerné par cette liaison n’est autre que celui de Paris-Orly. La compagnie aérienne nationale devrait également survoler les cieux de Marseille, Oran et Alger chaque samedi. Elle effectuera aussi des vols entre Alger et Barcelone. Ce sera alors tous les mercredis.  

- Publicité -

Reprise des vols d’Air Algérie : Modalités pour remettre le pied sur le territoire algérien 

Pour clarifier le flou et l’incertitude qui ont régné, pendant plusieurs jours, sur les mesures permettant de sécuriser les voyages vers l’Algérie, Air Algérie a notamment détaillé les conditions d’entrée dans le pays. Primo, un billet d’avion confirmé pour le vol réservé devrait être possédé par tout voyageur. 

Secundo, pour ce qui est des passagers ayant plus de 12 ans, ceux-ci devront effectuer et disposer d’un résultat négatif d’un test PCR réalisé dans les 36 heures précédant le départ. Tertio, la présentation d’une fiche sanitaire demeure toujours obligatoire. Pour télécharger cette dernière, cliquez ici

Quarto, le paiement des frais de séjour de cinq (05) jours dans un hôtel, transport aéroport-hôtel et dépistage Covid-19, est aussi exigé. Le montant total de tout cela est donc de 41.000 dinars algériens. L’« exonération des frais de confinement est entendue dans la limite de deux enfants de moins de 12 ans par famille », conclut enfin Air Algérie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -