AccueilGuide VoyagesProgramme de vols et réservations d’Air Algérie : ce qu’il faut savoir

Programme de vols et réservations d’Air Algérie : ce qu’il faut savoir

Algérie – Aux dernières nouvelles, le programme d’Air Algérie, la répartition des vols et les réservations se baseront sur trois éléments. Il s’agit du nombre des ressortissants dans les pays étrangers. On a aussi les endroits fréquentés par les hommes d’affaires. Et enfin, la disponibilité des hôtels chargés de la mise en quarantaine.

En se préparant à cette reprise partielle des frontières aériennes du pays, la compagnie nationale, Air Algérie,se tient prête à reprendre les airs en mettant en place un programme des vols qui permet des réservations en tenant compte de trois critères. Il est question du nombre des expatriés résidant dans les pays étrangers. On a également les endroits où se agissent les opérateurs économiques. Puis, la disponibilité des hôtels. Ceux qui recevront tous ces voyageurs.

Dans le détail, à Alger, l’aéroport de Houari-Boumediène sera concerné par les vols en provenance de Paris et de la ville catalane, Barcelone. Le premier vol vers la capitale française se déroulera à partir de mardi prochain. Ce sera à raison de deux vols sur trois par semaine. C’est ce qu’a rapporté Ennahar dans son édition d’hier.

De son côté, l’aéroport de Constantine s’impliquera dans les vols au départ du voisin tunisien. Telle chose dans un vol programmé chaque jeudi de la semaine à 16h30. L’aéroport de Mohamed Boudiaf accueillera également une desserte. Cette dernière s’effectuera une fois par semaine. Le départ s’opérera depuis la Turquie.

Programme d’Air Algérie : ce qui est envisagé 

Par ailleurs, la direction d’Air Algérie attendra, parait-il, l’approbation finale des autorités civiles françaises. Celles-ci devraient valider le programme de vols reliant les aéroports des deux pays. Deux vols par semaine. Tous les mardis et jeudis. À 10 heures du matin. Tandis qu’un troisième (3ᵉ) vol reliant l’aéroport d’Oran et celui de Marseille sera programmé une fois par semaine.

Selon la même source médiatique, la compagnie nationale Air Algérie s’est procurée des Airbus 330 d’une capacité pouvant accueillir jusqu’à un peu plus de 300 passagers. Il est utile de rappeler que la compagnie aérienne n’a, jusqu’à présent, annoncé aucun programme relatif à cette reprise qui aura lieu dans trois jours.

Pour rappel, cette reprise des vols a, cependant, été soumise à certaines conditions sanitaires mises en place par les hautes autorités du pays. Les voyageurs devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué 36 heures avant l’embarquement. Ils devront se soumettre à un autre test après leur mise en quarantaine sur le territoire algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes