21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 24 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootOrganisation de la CAN 2025 et 2027 : l’Algérie fixée sur son...

Organisation de la CAN 2025 et 2027 : l’Algérie fixée sur son sort le 27 septembre prochain 

Publié le

- Publicité -

Foot – L’Organisation de la CAN 2025 ou 2027 sera-t-elle attribuée à l’Algérie ? Les dirigeants de la CAF ont tranché sur le sujet. L’heureux élu sera connu dans les tous prochains jours. On vous en dit plus dans la suite de cet article du 8 septembre 2023.

Vous n’êtes pas sans savoir que notre pays a déposé sa candidature pour l’organisation des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des nations. Alors, l’Algérie sera-t-elle le pays hôte de la CAN TotalEnergies pour 2025 ou 2027 ? C’est la question qui brûle les lèvres. Et selon les dernières informations, les dirigeants de la CAF ont déjà tranché sur le sujet. Cependant, le suspens reste entier, puisque l’annonce officielle n’a pas encore été faite.

- Publicité -

Le monde du football africain est en ébullition ! En effet, la Confédération africaine du football s’apprête à démasquer où se déroulera la magie du football continental en 2025 et en 2027. C’est le président de l’instance, Patrice Motsepe qui s’est exprimé sur le sujet. Cela, à la suite de la réunion du comité exécutif de la CAF.

Ainsi, dans un communiqué rendu public sur les médias sociaux, le responsable a indiqué que les prochains théâtres du football africain seront connus le 27 septembre 2023. « Nous nous réunirons à nouveau au Caire le mercredi 27 septembre 2023 pour discuter et prendre des décisions concernant les pays qui se verront attribuer la CAN 2025 et la CAN 2027 », a-t-il annoncé.

Les concurrents de l’Algérie pour la CAN 2025 et 2027

L’idée de voir les Guerriers du désert évoluer à domicile fait rêver les fervents admirateurs de Mahrez et ses coéquipiers. Cependant, l’Algérie fait face à une concurrence féroce pour prétendre à l’accueil de cet événement footballistique. Pour la CAN 2025, elle rivalise avec le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin.

- Publicité -

Pour la CAN 2027, notre pays compète avec le Botswana, l’Égypte, le Sénégal, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie (candidature conjointe). En attendant, tout le monde a les yeux rivés sur la CAF, dans l’espoir d’entendre la décision tant attendue.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -