21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootCAN 2027 : l’Algérie dépose sa candidature (officiel)

CAN 2027 : l’Algérie dépose sa candidature (officiel)

Publié le

- Publicité -

Foot – La Confédération nationale du football africain, la CAF en l’occurrence, a annoncé l’intérêt de l’Algérie d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027. Nous vous dévoilons le reste des détails, dans la suite de ce numéro.

C’est officiel ! La confédération africaine de football (CAF) a indiqué que l’Algérie a déposé sa candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027. Chose à laquelle elle a procédé par le biais d’un communiqué rendu public sur son site Web officiel. Pour les intéressés, Dzair Daily relate pour vous plus d’informations à ce sujet, dans ce passage du jeudi 27 avril 2023.

Déjà candidate à l’organisation de la trente-cinquième édition de la messe continentale, notre pays prépare aussi la suivante. Disposant d’un panel intéressant d’arènes footballistiques, l’Algérie vise d’abriter la trente-sixième édition de la CAN. Cette démarche paraît être un dossier de secours. D’autant plus que le Maroc semble favori pour l’organisation de la CAN 2025.

- Publicité -

CAN 2027 : la CAF révèle les candidats

Qui sont alors les concurrents de l’Algérie ? L’association présidée par Patrice Motsepe a levé le voile sur la liste des pays ayant soumis leur candidature pour accueillir la CAN 2027. La nomenclature comprend 6 pays africain. Il est question du Botswana. On retrouve aussi parmi les postulants, l’Égypte, pays hôte de la CAN 2019. En plus d’un dossier conjoint entre des pays de l’Est du continent, à savoir Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.

Les nations susmentionnées ont jusqu’au 23 mai 2023 afin de présenter le dossier final. Ce dernier doit inclure tous les documents, à savoir l’accord-cadre, l’accord avec les villes hôtes et les garanties gouvernementales. Il est question là encore de ce dont nous informe la même source.

Il sied de noter que l’heureux élu sera connu au mois de septembre. Et ce, le même jour que la nation hôte de la CAN 2025 puisque l’instance continentale du ballon rond annoncera les deux organisateurs simultanément

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -