AccueilÉconomieDigitalOoredoo Algérie : l'opérateur téléphonique dévoile ses chiffres

Ooredoo Algérie : l’opérateur téléphonique dévoile ses chiffres

Algérie – L’opérateur téléphonique Ooredoo met en lumière ses chiffres relatifs à l’année 2021. Retrouvez toute l’actualité à ce sujet dans la suite de notre édition, ce mercredi 16 février 2022.

L’opérateur téléphonique Ooredoo Algérie a désormais divulgué les chiffres et résultats de l’entreprise issus au cours de l’année 2021. Des chiffres qui s’avèrent plutôt positifs malgré la situation sanitaire critique liée à la Covid-19. Cette annonce a été faite le 14 février 2022, d’après ce qu’a indiqué DIA Algérie.

En effet, la marque commerciale mobile, connue sous le nom Nedjma auparavant, a fait part de sa situation financière portant sur l’année 2021. C’est par le biais du Directeur Général du groupe Ooredoo Algérie, Bassam Youcef El Ibrahim, que la compagnie a dévoilé, publiquement, ses résultats pour l’exercice 2021.

Dans le détail, le responsable a souligné que Ooredoo Algérie a plutôt tissé des indicateurs favorables et positifs. Cela, malgré les difficultés liées à la crise épistémologique du pays. En raison de la pandémie du Covid-19. Sachant qu’un bon nombre d’entreprises et même les plus grandes économies au monde ont été fortement touchées.

Ooredoo Algérie : voici les chiffres de l’année 2021

En termes de chiffres concrètement perçus, le groupe de télécommunications Ooredoo Algérie a annoncé un résultat s’élevant à 84,4 milliards DZD. Et ce, au terme de l’année 2021. Or, ladite entreprise a clôturé l’année d’avant, soit 2020, avec un résultat de 78,4 milliards DZD. Ce qui représente ainsi une hausse de 7,6 %.

Pour ce qui est des abonnés, Ooredoo Algérie a compté une majoration de 2,5 % de ses clients pendant l’année 2021. Cela, par rapport à l’année 2020. À cet égard, l’opérateur téléphonique a enregistré un nombre d’abonnés qui est passé de 12,5 milliards à 12,8 milliards DZD pour l’année 2020 et 2021, respectivement.

En outre, le groupe a dévoilé davantage. Il s’agit du résultat avant tout intérêt. Notamment, avant les impôts et taxes, les dotations aux amortissements et les provisions sur immobilisations (EBITDA). Dans ce contexte, Ooredoo Algérie fait part d’un revenu de 29,1 milliards DZD pour l’année 2021. Tout en soulignant une augmentation de 12,7 % par rapport à l’année 2020, selon la source précitée.

Pour conclure, il est important de noter que ces succès réalisés seraient le résultat des efforts déployés par les employés. Mais aussi de la stratégie mise en place par Ooredoo. En sus, l’opérateur mobile a fait savoir que le montant attribué à l’investissement serait de 11,3 milliards DZD. Ainsi, cette somme serait exclusivement dédiée à la consolidation et à l’accentuation du réseau sur le sol algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes