20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootOL : La situation de Benlamri se complique à Lyon

OL : La situation de Benlamri se complique à Lyon

Publié le

- Publicité -

Foot – Djamel Benlamri, le défenseur central algérien de l’Olympique Lyonnais (OL), traverse une très mauvaise passe, depuis sa signature chez les Gones, le 5 octobre dernier. Le combattant du désert joue très peu sous les couleurs lyonnaises, et cette situation ne semble pas près de s’arranger. 

Alors que Djamel Benlamri n’a disputé que quelques minutes avec l’OL, depuis le début de saison, le défenseur algérien avait décidé de quitter le club français pour trouver du temps ailleurs. Sauf que la direction de l’Olympique Lyonnais, qui était favorable à un départ de son défenseur central, a finalement décidé de le conserver. Cela après la blessure de son coéquipier Jason Denayer. 

Avec le prolongement de la période d’indisponibilité du défenseur belge, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a définitivement fermé la porte à un départ du champion d’Afrique en titre. Ce dernier reste, toutefois, toujours cantonné à un rôle de remplaçant de luxe. Une décision qui concorde avec les récentes déclarations de Rudi Garcia en conférence de presse. 

- Publicité -

Le technicien lyonnais a confirmé l’impossibilité d’envisager un départ du combattant du désert. Il a donc affirmé qu’il aura besoin de lui lors de la phase retour. Sauf qu’en réalité, le défenseur central de 31 ans est passé d’un statut de 4e défenseur central à un statut de 3e défenseur. Il enchaîne alors les matchs sur le banc lyonnais. 

Pour rappel, Djamel Benlamri n’a disputé que 03 matches en tant que remplaçant, depuis le début de saison avec l’Olympique Lyonnais. Son total de jeu est de 49 minutes. 

Le programme de l’équipe nationale pour le mois prochain 

L’équipe d’Algérie a assuré la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Son ticket est arraché avec 04 points obtenus contre le Zimbabwe, lors de la dernière trêve internationale. Les Fennecs, dont fait partie Djamel Benlamri, comptent bien décrocher le record d’invincibilité continentale détenue par l’Égypte. 

- Publicité -

Pour égaler le record égyptien de 24 matches sans défaite, les Verts devront s’imposer à l’extérieur le 23 mars prochain face à la Zambie, puis affronteront le Botswana à domicile le 30 mars prochain, pour le compte du dernier match des qualifications pour la coupe d’Afrique des Nations 2022.

Pour mémoire, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, fait actuellement le tour des championnats du monde entier, dans le but de repérer de nouveaux éléments qui pourraient renforcer l’Équipe d’Algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -