19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Yacine Adli choisira la France ou l’Algérie ?

Foot : Yacine Adli choisira la France ou l’Algérie ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Alors qu’Adlène Guedioura semble proche de prendre sa retraite internationale, le technicien algérien, Djamel Belmadi, lui chercherait bien un remplaçant de taille. Le sélectionneur national aurait été séduit par le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, à savoir Yacine Adli, qu’il voudrait amener à jouer pour l’Algérie. 

En effet, le jeune joueur franco-algérien de 20 ans livre des prestations de très haut niveau lors de cet exercice 2020/2021. Cela a attiré l’attention du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, sur Yacine Adli. Mais le joueur bordelais avait déjà surpris l’entraîneur des Fennecs, lors de la saison précédente.

Il a pu le faire en marquant un splendide but contre l’Olympique de Marseille, sous les yeux du sélectionneur national. Celui-ci était présent dans les tribunes du Vélodrome. Le milieu de terrain bordelais avait d’ailleurs pu rencontrer le champion d’Afrique en titre en zone mixte.

- Publicité -

Il a alors été questionné sur la sélection algérienne par un journaliste. « L’Algérie a une équipe magnifique. Je ne pense pas être au niveau pour l’atteindre ». C’est ce qu’avait lancé le jeune joueur franco-algérien. Ce dernier n’avait à l’époque disputé qu’une poignée de matchs en Ligue 1 française. 

Belmadi aurait réussi à persuader Yacine Adli d’être un Fennec ?

Effectivement, Yacine Adli avait également déclaré ne pas avoir choisi sa sélection nationale.  « Je suis français et algérien, 50-50 », a expliqué le jeune joueur. Puis, il a poursuit en déclarant être flatté par l’intérêt des champions d’Afrique 2019 et des champions du monde 2020. 

- Publicité -

« La France et l’Algérie sont deux grandes nations. C’est flatteur de savoir qu’il y a un intérêt. Mais je ne pense pas être prêt pour le niveau international A, car c’est très dur », avait confie le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. 

Cependant, selon les informations rapportées par le média sportif Fennec Football, énormément de choses se seraient passées en coulisses. Le sélectionneur des Verts aurait finalement convaincu le joueur binational, Yacine Adli, de choisir la sélection algérienne. Pour rappel, la sélection nationale de Football a déjà assuré son ticket pour la prochaine CAN.

Elle reste sur une série d’invincibilité longue de 22 matchs. Les Verts de Djamel Belmadi affronteront le Botswana et la Zambie lors de la prochaine trêve internationale, en mars prochain. L’EN compte bien égaler le record continental de 24 matchs sans défaite, jusque-là détenu par l’Égypte. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -