Un nouvel adversaire s’ajoute au programme de l’équipe d’Algérie pour ce mois de juin

Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, voulait à tout prix placer un match amical pour ce mois de juin. Ainsi, l’équipe d’Algérie affrontera un nouvel adversaire. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du vendredi 3 juin 2022.

Alors que la fenêtre internationale a commencé le 1er juin et prendra fin le 14 du même mois, le sélectionneur national Djamel Belmadi compte bien utiliser toute cette date FIFA. En effet, si l’équipe d’Algérie reçoit l’Ouganda, ce samedi 04 juin 2022, au stade 5 juillet, avant de se déplacer à Dar Essalam, le 8 juin, pour affronter la Tanzanie, les verts joueront probablement une rencontre amicale avec un nouvel adversaire.

En effet, après ces deux (2) premières journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) ; qui se tiendra au pays de Didier Drogba, les hommes de Belmadi affronteront l’Iran dans un match amical. C’est du moins selon les informations qui circulent dans la presse sportive iranienne.

Dans ce sens, à en croire ces mêmes sources, on parle déjà d’une affiche Algérie-Iran. Plus encore, selon Salah Bey Aboud, chargé de la communication des Fennecs, l’équipe d’Algérie affrontera l’Iran à Doha le 12 juin. En fait, la FFIRI et la structure footballistique algérienne sont en train de négocier les modalités de cette rencontre, a-t-il déclaré ce vendredi à la radio nationale.

Algérie-Iran : la rencontre en négociation

Qualifié au Mondial 2022, la Team Melli est actuellement en discussions avancées avec le Cameroun et la RD Congo afin de planifier deux rencontres amicales au sein du pays organisateur de la prochaine Coupe du Monde. Avec son programme chargé, l’Iran a fini par caler une dispute de plus face à l’Algérie.

Pour rappel, le dernier match qui s’est joué entre les sélections algérienne et iranienne remonte à l’année 2018. Sous l’ère de Rabah Madjer. Les Iraniens de Carlos Queiroz l’avaient remporté sur le score de deux buts à un (2-1).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes