24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mercredi, 10 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesNationalités de pays de l'Union européenne pour Algériens : voici les plus...

Nationalités de pays de l’Union européenne pour Algériens : voici les plus faciles à obtenir

Publié le

- Publicité -

Europe – Les règles d’obtention des nationalités diffèrent selon les pays de l’Union européenne, découvrez dans cet article les pays où ces nationalités sont les plus faciles à obtenir pour les Algériens.

En effet, vous découvrirez dans cette édition du 1er mars les pays de l’Union européenne ou les nationalités s’obtiennent le plus facilement pour les Algériens. Mais avant cela, vous devez savoir qu’il existe différentes manières d’obtenir la citoyenneté d’un pays par filiation. Ce moyen reste le plus simple pour acquérir la nationalité. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, chaque pays européen impose sa propre réglementation en matière d’octroi de la nationalité. On compte ainsi des pays qui imposent des conditions très strictes, comme le Liechtenstein, qui octroie la nationalité seulement aux personnes nées sur le territoire et qui y ont vécu au moins 30 ans.

- Publicité -

D’un autre côté, certains pays d’Europe facilitent l’accès à la nationalité. C’est le cas notamment de la Bulgarie, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Slovaquie et la Lettonie. Ces dernières octroient la nationalité par filiation jusqu’à la troisième génération. Il en est de même pour la Croatie, sauf dans certains cas spécifiques.

Certains pays facilitent encore plus l’accès à leur citoyenneté, c’est le cas de la Pologne, où il faudra seulement justifier avoir des ancêtres polonais pour obtenir la citoyenneté. C’est le cas aussi de la Hongrie, où il faudra seulement parler hongrois et avoir un ancêtre hongrois pour être naturalisé. 

Europe : quels pays accordent la citoyenneté le plus facilement ?

Par ailleurs, on sait que la Belgique, Chypre, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Suède, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, le Portugal, la Slovénie, la Norvège et l’Autriche octroient la nationalité par filiation seulement à la première génération. Tandis que la République tchèque, Malte, la Roumanie et l’Islande accordent la nationalité par filiation à la première et deuxième génération.

- Publicité -

Comme mentionné plus haut, chaque pays exige de remplir ses conditions propres, outre le lien d’affiliation afin d’obtenir la nationalité, comme c’est le cas du Luxembourg qui accorde la nationalité de trois façons principales. À savoir le rétablissement de la nationalité. Si les personnes ont des ancêtres luxembourgeois ou si elles demandent la nationalité par choix.

Aussi, en Espagne, les autorités autorisent les personnes à obtenir la citoyenneté par l’intermédiaire de leurs ancêtres si l’un ou les deux parents sont citoyens espagnols. Ou au moins l’un des grands-parents était un citoyen espagnol et leur citoyenneté a été révoquée de force. Ou si la personne est un citoyen latino-américain, mais qu’elle a un grand-parent né en Espagne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -