18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDu simple montage à une vraie industrie en Algérie : Ce que...

Du simple montage à une vraie industrie en Algérie : Ce que propose Aït Ali

Publié le

- Publicité -

Algérie – « Nous avons soumis cinq (5) propositions de décrets exécutifs ; pour transformer en Algérie les activités de montage en activités industrielles », a indiqué ce mercredi, à Alger, le ministre de l’Industrie ; Ferhat Aït Ali Braham.

Aujourd’hui 12 août, au Palais des Nations, le ministre de l’Industrie ; et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham, a en effet révélé ; que les services de son département ministériel ; avaient proposé ; cinq (5) projets de décrets exécutifs ; précisant alors toutes les activités de montage, en Algérie, à transformer en activités relevant de l’industrie. Le quotidien arabophone, Ennahar, a rapporté ces propos.

Le ministre de l’Industrie ; lors de la rencontre gouvernement-walis, a déclaré donc : « Nous avons proposé des révisions ; de lois et règlements. À cet égard, nous avons élaboré des mécanismes ; et avons proposé au gouvernement un ensemble ; de cinq (5) projets de décrets exécutifs. Ceux-ci stipulent ainsi toutes les activités relevant du montage ; avant leur conversion ; en activités industrielles intégrées ». C’est alors ce qu’a soutenu le membre de l’Exécutif.

- Publicité -

Le ministre Ferhat Aït Ali annonce de véritables industries manutentionnaires

Le ministre a noté ensuite que « ces industries seront de véritables industries manutentionnaires ; avec le plus grand taux d’intégration. Il a, aussi et dans le même sillage, souligné ; que « ce serait un encouragement ; pour les vrais intégrateurs. Ceux-ci sont en fait de petits fabricants ; et des groupes qui peuvent être rassemblés dans le futur. Il s’agit de manutentionnaires ; et de petits fabricants » ; a expliqué le responsable.

« Ce sont eux les fabricants de tous les équipements ; et pièces de rechange à grande échelle », a-t-il ajouté en outre. Le ministre de l’Industrie a révélé également ; que « l’accent a été mis, de manière inédite ; sur l’activité de manutention. Cette dernière joue un rôle si important ; dans les activités susmentionnées ». Ferhat Aït Ali a assuré par la suite : « Aujourd’hui ; nous avons un marché national de la manutention ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -