AccueilÉconomieVotre ArgentMinha Anem DZ : inscription à l’allocation chômage en Algérie

Minha Anem DZ : inscription à l’allocation chômage en Algérie

Algérie – Retrouvez le lien et tous les détails, dans ce numéro du 27 février 2022, de la plateforme Minha Anem DZ, didiée à l’inscription à l’allocation chômage. 

En effet, l’Agence nationale de l’emploi a récemment lancé l’opération d’inscription à l’allocation chômage en Algérie à travers la plateforme Minha Anem DZ. Les demandeurs d’emploi peuvent ainsi s’orienter vers ce site. Cela afin de vérifier leur éligibilité à cette aide gouvernementale. Ils pourront par la suite obtenir un rendez-vous sur le site pour passer aux étapes suivantes. 

Dans le détail, afin d’obtenir un rendez-vous pour le dépôts du dossier au niveau de l’ANEM, les personnes concernées doivent d’abord fournir leurs informations personnelles. Et ce, sur la plateforme Minha Anem DZ. En accédant à ce site, vous pouvez prendre connaissance des différents documents. Ceux qui vous seront demandés. Vous pourrez ensuite télécharger la convocation qui vous permettra de déposer votre dossier. 

Par ailleurs, afin de s’inscrire sur le site, le chômeur demandeur d’emploi doit se munir de sa pièce d’identité. Ainsi que de la carte d’adhésion à l’Agence nationale de l’emploi. Toutes les personnes souhaitant s’inscrire doivent, en effet, être inscrites aux bureaux de l’ANEM. Et si ce n’est pas le cas, ils devraient s’inscrire en ligne. Et ce, avant d’entamer les procédures de demande de l’allocation chômage. 

Minha Anem DZ : comment accéder au site ?

Effectivement, l’Agence nationale de l’emploi a affirmé l’entrée en service de la plateforme Minha Anem DZ, à partir du 25 février dernier. Ainsi, les demandeurs d’emploi peuvent entamer les inscriptions à l’allocation chômage. Pour s’inscrire à cette aide gouvernementale, il suffit de se diriger vers le site Internet de l’organisme concerné disponible via ce lien

En outre, dans un communiqué précédent, l’ANEM a expliqué les conditions requises afin de bénéficier de l’allocation chômage en Algérie. Les demandeurs doivent d’abord avoir entre 19 et 40 ans. Il s’agit de la catégorie n’a jamais réussi à accéder à l’emploi. C’est-à-dire qu’on parle des primo-demandeurs. Il convient de rappeler que le versement de cette aide se fera chaque 28 du mois sur les comptes postaux (CCP). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes